Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Trois avertissements pour Erdogan | Accueil | Cauchemar budgétaire »

jeudi 01 mai 2025

Commentaires

Alain Charoy

Fêter le travail et la liberté serait magnifique… si c'était vrai.
En France, malheureusement, il y a de moins en moins de travail et de moins en moins de libertés.
À quand une fête de la décroissance et de la bien-pensance ?

Laurent Worms

La désindustrialisation de la France a débutée dans les années 70 s'est aggravée avec sous Mitterand et Jospin.Vu le chiffre que la production industrielle représente dans le PIB,seul Macron, le communicateur-bonimenteur continue de faire croire que le redressement dans ce domaine est en marche (arrière?). Le Pays devient un centre de loisirs (Sisney Land), de tourisme et d'activité du tertiaire.
Concernant le rapport au travail et à la vie, je pense que l'explication de Luc Ferry est une excellente approche.
Avec l'effondrement (temporaire? des religions (dont la chrétienne), et parallèlement son remplacement par une idéologie hédoniste qui se développe dans les années 60, entraine un autre rapport à la vie et consécutivement au travail: Vu que le Paradis ou le bonheur sur terre post-révolutionnaire n'existent pas alors je le veux vivre le bonheur immédiatement. Plus de contrainte, plus de solidarité, il n'y a que Moi et mon plaisir instantané du moment qui comptent. C'est en cela que des mesures telles que la retraite à 60 ans où les 35h, mesures incompatibles avec le développement économique mondial actuel rencontrent un tel écho dans de larges franges de la population.

Helveticus

C'était un beau geste de la part du maréchal Pétain de faire du premier mai un jour férié, et la fête du travail. C'était montrer que l'Etat Français se souciait du sort des ouvriers. Mais en même temps l'intention, louable, était de couper l'herbe sous le pied des communistes dont c'était en principe la fête depuis le premier mai 1776, date de la fondation de l'Ordre des Illuminés par Adam Weishaupt.

C'est la date à retenir comme date de fondation du mouvement communiste, qui n'est qu'une des facettes du projet subversif plus large porté par l'Illuminisme, projet d'ailleurs plus ancien que 1776, et qui s'est poursuivi sous plusieurs noms de couverture comme le Jacobinisme, la Ligue des Justes (Bund der Gerechten), puis le parti communiste fondé par Marx en 1848, le Komintern, le marxisme léninisme, le trotzkisme ou 4ème internationale, et se continue aujourd'hui, après avoir abandonné la classe ouvrière blanche, en empruntant d'autres avatars comme le globalisme incarné par Klaus Schwab, qui a été probablement le principal porte parole de l'Ordre des Illuminés à la génération actuelle.

Marie C.

La publication d'Helveticus du 1er mai 2025 à 22h25 mérite une médaille, car elle révèle une connaissance de la véritable Histoire de France, càd dans sa réalité profonde. Merci Mr ou Mme... Merci... et Bravo !

RR

@ Marie C.

En effet. Pour compléter, le Manifeste du Parti communiste était une commande des Illuminati. D'ailleurs le nom de Marx ne figure même pas sur la couverture de la première édition. Il ne s'agit nullement de thèses dites complotistes, tout cela a été démontré preuves irréfutables à l'appui.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)