Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Du premier mai, du travail, et de la liberté | Accueil |  La Macronie en sa fin de vie »

mercredi 07 mai 2025

Commentaires

Laurent Worms

Il me semble de plus en plus que la France s'approche du sénarion du Film "The Servant" de J. Losey. Un serviteur prend le contrôle et le dessus sur son employeur qui en devient l'esclave. Je trouve qu'en rance l'État devient une machine autonome, un entre-soi de politiciens formés à la même enseigne qui vivent au crochet de la population qui de fait n'est là que pour les entretenirs et nourrir. Les fonctions régaliennes ne sont plus assumées et les postes sont démultipliés pour trouver un emploi à des personnes improductives et qui vivent a détriment de l'économie nationale et de l'équilibre budgétaire. On supprime des niches fiscales mais on ne touche pas aux nombres de ministères, 35, dont la majorité est superflue. Une course à l'abîme est engagée. Qu'en sortira-t-il?

Helveticus

Rassurez vous. Maintenant l'EUROTAN a décidé de dépenser 1'000'000'000'000 (mille milliards, un trillion) d'euros en dépenses militaires, pour défendre'nôvaleurs' (multiculturalisme, diversité, équité, inclusion, antiracisme, antiautorité, lutte contre la droite, féminisme, théorie du gender, wokisme, LGBT...) en faisant la guerre, oui, oui, la guerre, avec des vrais soldats, des divisions blindées, des gens qui meurent, des veuves de guerre et tout et tout, contre les méchants Russes autocratiques patriarcaux. Vous voyez bien que vous vous faites du souci pour rien. Il y a assez d'argent, voyons....

Kardaillac

Ils sont incapables de retourner le hamac social que le pays ne peut plus se payer et ils ont totemise' le CNR 1945. La 5e République est devenue une religion même pas dimable.
On va au crash.

RR

@ Helveticus

Les malfaisants qui nous dirigent trouveront toujours de l'argent pour des causes indéfendables quitte à nous endetter davantage.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)