Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Trump, la Chine et l'Europe | Accueil | "Une centaine de Français"... »

jeudi 05 déc 2024

Commentaires

Kardaillac

Une nation qui travaille moins que les autres, endettée plus que les autres et dont le peuple persiste dans des revendications de dépenses supplémentaires n'a pas d'avenir dans la compétition mondiale d'aujourd'hui.
Sa classe politique, parce qu'elle est élue, se moule sur l'expression des "besoins" populaires et donc en rajoute.
Le régime a perverti le peuple en appliquant l'aphorisme fameux : la démocratie, c'est l'envie !

Laurent Worms

Je me suis fait la réflexion suivante: Imaginons une entreprise mal gérée qui tombe en faillite. Elle est mise en redressement judiciaire. Sa nouvelle politique commerciale,faire payer le coût aux consommateurs en augmentant les prix au lieu, dans un premier temps de se réorganiser pour arrêter les gaspillage, et pertes abyssales. C'est un peu ce que le gouvernement sous la houlette du Président me semble avoir fait. Au lieu de présenter aux français un gouvernement de crise avec un nombre réduit de ministres et secrétaires d'état et annoncé un train de réduction des dépenses et gaspillages, c'est le contraire qui a été fait. 36 ministres et 5 Secrétaires d'état, voyages onéreux du Président. par contre, dans le budget 2025, tout un train de mesures qui pénalisent entrepreneurs et citoyens. Alors ne nous étonnons pas que ce gouvernement éphémère ait distribué aux populistes de gauche et de droite des verges pour se faire abattre

RR

Je viens de finir "Le défi américain" ouvrage écrit en 1967 de Jean-Jacques Servan-Schreiber. Tout y est ou presque dans ce qui s'annonçait comme une catastrophe si la politique qui était celle de l'époque se poursuivait. Hélas ça été le cas de De Gaulle à Macron. Rien de ce que préconisait ce brillant visionnaire n'a été fait (enseignement de qualité, formation permanente, investissements dans la recherche, adoption des nouvelles technologies, l'innovation, prise de responsabilité par tous les acteurs de la production, émulation,...).
On en voit le résultat.

RR

"Quand la patrie de Blaise Pascal et d'Évariste Gallois "se situe sous la moyenne des pays et provinces de l’OCDE en mathématiques et dernière, avec la Wallonie, des pays européens, selon les résultats de l’enquête Timss, réalisée en 2023 et publiée mercredi 4 décembre" (cf. Le Monde du 5 décembre) on peut en effet s'interroger aussi sur l'effondrement de l'école publique, livrée depuis un demi-siècle aux soixante-huitards."

C'est sûr que les élèves actuels auraient du mal à digérer les 1200 pages du fameux Aleph1 qu'on nous imposait en terminale C.
Ce n'est nullement de leur faute, et pas vraiment même celle de leurs enseignants qui ne font que suivre les instructions de leur Ministère mais bel et bien de la politique égalitariste (donc nivellement par le bas) imposée par les gouvernements de droite comme de gauche depuis des décennies.


Post-scriptum: On peut hélas faire le même constat pour les autres disciplines non moins fondamentales et en premier lieu les Lettres.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)