Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le bel exemple de Giorgia Meloni | Accueil | Les incendiaires seront-ils pompiers ? »

mardi 26 nov 2024

Commentaires

Laurent Worms

Avec la fin de la guerre d'Algérie, aucun conflit majeur ne concerna l'ancien continent, à part quelques quelques interventions rapides comme dans l'ex-Yougoslavie. Donc le problème de la défense ne fut pas à l'ordre du jour. On vivait une paix durable, sinon souhaitée éternelle. Pendant que Poutine tissait lentement sa toile d'araignée. Aujourd'hui l'Europe fait face à une situation plus qu'inconfortable: d'une part la transition écologique voulue pour relancer une économie traditionnelle déclinante, comme le montre le volontarisme sur la voiture électrique pour revivifier les ventes en baisse mais qui ne rencontre toujours pas le succès escompté auprès du public . D'autre par redémarrer une politique d'armement suite au réveil douloureux suscité par la guerre en Ukraine qui dans les fait s'internationalise avec l'entrée dans l'arène de la Corée du Nord. Pourtant, dans la majeur des grands pays d'Europe les deniers manquent dans la bourse. Un nœud d'étranglement qui risque d'entrainer une certaine paralysie.

Kardaillac

Au final, Trump n'a pas accru son électorat, mais celui du parti démocrate a voté avec ses pieds.
De ce que j'entends dire depuis les Etats-Unis, c'est qu'une fraction importante du "centre gauche" en avait soupé du wokisme et autres foutaises sociétales colportés par les intégristes, type AOC et les universités. Ces électeurs traditionnels sont restés chez eux. En fait, il en manque deux millions dans les décomptes pour Harris.

On me dit aussi que le programme de Trump était clair et compréhensible par tous, qu'on l'adopte ou pas ; celui de Kamala Harris complètement évanescent, moulé sur la question posée, plastique et sans colonne vertébrale (à l'image du vieux Biden).

Pour le reste, la grosse Europe molle, engraissée à la social-démocratie, va être mise devant le miroir de son avenir. Dans la guerre des empires annoncée, il n'est plus que temps !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)