Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Pourquoi la folie fiscaliste | Accueil | La Guerre multidimensionnelle du XXIe siècle »

lundi 28 oct 2024

Commentaires

Brun Daniel

Mais en plus, SM Emmanuel attribue 100 M€ au Liban, dont il est probable que 90% atterriront dans les poches du Hezbollah. Lamentable spectacle. Notre pays est en vois de décomposition.

Laurent Worms

Tout ce spectacle lamentable démontre que nos professionnels de la politique (dont la majorité n'ont jamais travaillé sont totalement coupés des réalités. Attal, au piteux passage éclair à Matignon, ne rêve que de reconquérir son maroquin, ou peut-être même l'Élysée, et Barnier déclare au Figaro qu'il va transformer la France dans les cinq ans à venir alors qu'au mieux (quasiment improbable) il ne gouvernerait que jusqu'en avril 2027, soit deux ans et demi. Il n'est pas interdit de rêver, mais quand on conduit un pays il vaut mieux ouvrir les yeux pour éviter le platane. Malheureusement l'histoire récente démontre le contraire

Kardaillac

Le sacro-saint modèle "social" hérité du CNR et constitutionnalisé dès l'article 1 n'est plus à la portée des moyens dégagés par l'État omnipotent qui vit sur sa propre banqueroute (c'est ça la dette).
La réforme de fond est impossible puisque tout le tissu socio-politique du pays est fait d'intérêts catégoriels en chaîne et trame, et provient de récompenses accordées aux vainqueurs de chaque élection.
Taxer, imposer, taxer enclanchera l'effet Laffer et ne résoudra rien jusqu'au mois de novembre 2025.

Aucun redressement national n'est possible avec le personnel politique porté aux responsabilités. M. Barnier, auréolé de sa difficile victoire sur les Anglais, en est la triste certitude !
Un apparatchik comme un autre ; pas un de ceux que citait M. Malliarakis.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)