Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La gauche et son univers parallèle | Accueil | À pied d'œuvre... »

samedi 07 sep 2024

Commentaires

Laurent Worms

Mélanchon et ses sbires de la L..FI., adeptes de la stratégie de Chavez, prendre le pouvoir à travers des élections puis lancer sa révolution pour le garder, en se voyant les moins perdant au second tour des élections européennes, se voyaient déjà à Matignon. Bompard alla même porter une cravate pour ses interviews à la télévision. Mais quand 70% des français ont voté contre le Nouveau Front Populaire, on ne peut pas se parer d'une majorité quelconque.
Si les déclarations anciennes du nouveau locataire de Matignon peuvent augurer un léger espoir pr une politique plus réaliste, n'oublions pas
qu'il est le premier ministre de Macron. Quelle sera sa marge de manœuvre? Avec son interview pour ne rien dire sur TF1 et sa visite à l'hôpital Necker de cet après midi, Michel Barnier montre déjà qu'il est sensible aux sirènes de la communication, défaut de son jeune prédécesseur.

Kardaillac

A force de crier qu'on leur a volé la victoire, les partis de gauche vont finir par le croire, alors que les chiffres vrais et le mode de leur obtention ne leur donnent aucune victoire.
La nomination de Michel Barnier enfonce le clou, et douloureusement !
Ce sont les chiffres du premier tour des législatives qui photographient le corps électoral.

Jégou

On attendra toujours :
1) la réforme des circonscriptions territoriales (la dernière ayant été conçue pour favoriser les métropoles/mégapoles dites régionales) ;
2) la fin de la péréquation entre régions travailleuses et régions perfusées ;
3) l'allègement du poids de l'administration.

Helveticus

L'article de Jean-Marie Rouart dans le Figaro, exprimant le soulagement d'avoir un premier ministre présentable après cette orgie de table rase post moderniste, était excellent. Je n'aime pas le parcours de Barnier qui jusqu'ici à culminé dans son rôle de clerc de notaire mesquin envers les Anglais lors du Brexit. Mais là France étant au bord du gouffre il réussira peut-être à lui redonner un semblant de stabilité comme province européenne. De toute façon, après deux siècles de République la France a perdu la vie. C'était fatal. Il n'y a pas de miracles. C'est désolant que cette nation meure ainsi et soit ensevelie dans le "Léviathan européen", comme le dit Macron. Mais je prends le pari que Barnier réussira cette opération, avec l'aide des loges qui sont le ciment de tout ça. Solve et coagula.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)