Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Investir dans la défense | Accueil | Un stalinisme d'atmosphère »

lundi 13 mai 2024

Commentaires

Laurent Worms

Il semble qu'une partie de l'électorat "social démocrate" qui fut tenté par l'expérience Macron en 2017 retourne au bercail séduit par le chant de la sirène de sa gauche caviar: Glucksmann. Cette hémorragie de voix risque d'être fatale à l'équipe gouvernementale.

Catoneo

Je m'étonne que la liste LFI-FM soit à 7,5% tant leurs slogans sont éculés. A moins que le rallye des salafistes n'ait commencé mais j'en doute.
Glucksmann laboure son champ avec méthode et chacun signale son pouvoir de conviction dans les réunions électorales. Sera-il converti en voix est une autre question, comme nous l'ont montré avant lui de grand tribuns moins aimés dans l'isoloir.
Comme par un fait exprès, Attal et Macron polluent la campagne de Valérie Hayer qui avait le projet de convaincre en quelques semaines, mais ils ne lui en laissent pas le temps pour un calcul électoraliste qui dépasse les européennes.
Entretemps, Bardella fait campagne dans un hamac. Tout lui va, surtout le désordre ambiant et d'outremer que le petit Darmanin ne sait pas juguler !

Helveticus

Vu de l'étranger ce qu'il y a de plus frappant c'est la nullité de TOUS les candidats, sans exception.

Le bellâtre que Marine Le Pen a pris le risque de mettre dans son nid, et qui finira bien par jouer le rôle du coucou un jour ou l'autre, fait penser à Chirac jeune. Beau gosse, aucune stature d'homme d'état, pur opportuniste. Au moins Chirac avait fait des études et il avait été officier en Algérie, celui-là il n'a rien dans la tête. C'est du jeunisme et rien d'autre. Mademoiselle Hayer a l'air bien gentille, mais le seul fait d'appartenir au parti de l'imposteur Macron, démontre qu'elle ne vaut rien. Pourquoi trouver la moindre qualité à Glüx? Le seul fait que des électeurs français puissent envisager de voter pour un type comme ça, démontre que le le peuple français, ou du moins ce qu'il en reste n'a plus aucun réflexe ni instinct quelconque. L'extrême gauche? inutile d'en parler. Elle pourrait profiter de la nullité de tous les autres pour dire clairement ce que le peuple veut entendre et que personne ne dit: si vous ne voulez pas la guerre, votez pour nous. Mais non, même de ça les mélechonistes n'en sont pas capables.

En conclusion, on a une nation qui a été grande jadis et qui aujourd'hui est dirigée par une bande de minus, tous sans exception à la solde du parti de l'étranger et prêt à suivre un bellicisme suicidaire voulu par les pires ennemis de la France. Le discours unanime de la classe politique "française", sans aucune note dissonante, passe à côté de l'intérêt national français qui serait une neutralité stricte dans la guerre en cours, la sortie de l'EUROTAN, la fin définitive de l'immigration, la remigration des indésirables, et une politique autoritaire de redressement national dans tous les domaines.

La France est foutue.

Jégou

Se pose alors la question la plus bête : "Pour qui voter" ?
Ennuyeuse dans sa simplicité...

Robert Marchenoir

"Helveticus", qui nous écrit "de l'étranger", fait beaucoup d'efforts pour cracher sur la France et les Français. Mais de quel pays étranger écrit-il ? Et pourquoi donc s'intéresse-t-il à la France ?

Un Suisse normal n'a aucune raison de se prendre le chou à ce point concernant la politique française. Il peut avoir un avis, comme ça, en passant, sur la France ou sur Ouagadougou. Tout le monde peut avoir un avis sur tout, de même que tout le monde a un trou du cul.

Mais s'accrocher comme un morpion à un blog français dont on me pardonnera de dire qu'il n'est pas parmi les plus connus, pour diffamer et démoraliser la France et les Français exclusivement, billet après billet ? En répétant commentaire après commentaire les clichés les plus caricaturaux des propagandes russe et chinoise ?

Soit il faut être vraiment très vicieux, soit il faut être en mission.

Un Suisse normal, normalement anti-américain, passerait un peu plus de temps, par exemple, à déplorer la politique de... la Suisse, en la matière, qui a clairement commencé à déroger à sa sacro-sainte neutralité.

Ah ! au fait... l'offensive russe sur "Charkov" a bien eu lieu... après que "Helveticus" l'a annoncée... Helveticus, mon cul.

Kardaillac

@Jégou
Avant, l'embarras du choix se contournait en votant CPNT. J'ai découvert que pour ces élections européennes il y a une alliance des ploucs et des chasseurs menée par Willy Schraen avec l'ineffable Jean Lassalle en tête de gondole. Ca me va !

Jégou

@ Kardaillac
J'y avais pensé...

1) Problème n° 1 : la colonisation de peuplement. Les programmes des "droites" françaises ne sont pas trop convaincants.
L'ordre pour l'ordre ? Qui oserait proposer, parmi les gros partis, la "remigration" ? Trop d'intérêts s'y opposeraient. Quant à l'assimilation, c'est désormais impossible, à moins de changer définitivement la nature du "peuple français", ce qui ne génera pas nos étatistes gestionnaires.

2) La pesanteur parisienne et administrative et le poids des métroples régionales. Jean Lassalle était l'un des rares à s'opposer à cette tendance lourde. Mais ses alliances nouvelles vont-elles dans ce sens ? Je ne sais pas. Ses bons résutats passés en pays gascons (ex-Sudouest) montrent qu'il y a une demande populaire.

3) Politique étrangère : Beaucoup dans le supposé "camp national" entretiennent l'illusion de la France seule, comme au temps où certains torpillaient la CED. L'important n'est-il pas de garder Mayotte ? Quatre guerres de retard.
Les thuriféraires de Moscou ne sont pas à la traîne (que d'illusions et de calculs "géopolitiques", en faveur du régime de MM. Poutine et Medvedev !).

Kardaillac

@Jégou
C'était façon de parler.
La nation française est gravement malade depuis la débâcle de juin 40 et son corps affaibli est plus sensible aux virus qui l'assaillent. Vous les avez cités.
Mais sa classe dirigeante actuelle ne gouverne pas, elle incante, derrière un canard sans tête qui court d'un forum à l'autre comme dans une tournée de chanteur ! C'est vrai qu'il avait un bon prof de théâtre !
Reste que "la France seule" est à ma connaissance le seul gag hilarant de Charles Maurras puisque, quand il l'édicta aux premiers jours de Vichy, les Sammies libérateurs avaient déjà débarqué une fois à Saint-Nazaire en 1917 et que la guerre de 39 avait engagé obligatoirement les Britanniques au motif imparable qu'ils avaient, eux, l'essence !
Aujourd'hui les mêmes couillons parlent de quitter l'euro pour reprendre une piastre nationale gagée sur 3000 milliards de dette et des déficits colossaux partout. Il ne faut pas leur parler, ça les instruit (disait Audiard des c...)!

Jégou

@ Kardaillac

"une piastre nationale" : excellent !

Encore la France de 1938, épuisée de 1914-1918, était-elle relativement plus forte que celle d'aujourd'hui...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)