Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Après les primaires de l'Iowa | Accueil | L'avertissement de Trump »

vendredi 26 jan 2024

Commentaires

Laurent Worms

Un exemple flagrant qui montre que l'idéologie citadine des écolo/bobos est coupée de la France réelle, la France qui ne se limite pas à quelques universités et quartiers parisiens. LCI à montré les résultats d'un sondage sur les perceptions des femmes et des hommes sur certains problèmes de société. Les résultats mettent à mal le "paritarisme" dont la majorité des sondés ne doivent même pas connaitre le sens de ce mot.

minvielle

Désolé cher Jean-Gilles, mais c'est la guerre de continuation... (après celle des saucisses…) Et les paysans s'euthanasient eux-même depuis longtemps. Après je ne sais pas, mais ils n'obtiendront probablement pas plus que les Gilets jaunes, ou seront sacrifiés plus tard, à moins que…

Petite réponse

Précisément : c'est ce qu'a fait le "Crédit Agricole"...

BL

attention texte tronqué: si déjà on
?????
Ménard souligne enfin qu'il s'agit bien d'une lutte européenne :

Petite réponse
Merci... corrigé...

Jegou

Il y a quelques années, une mutuelle sociale agricole envoyait une lettre à ses adhérents pour leur enjoindre de ne pas brûler les sacs d'engrais après usage. Motif : une augmentation de près de 100% des cancers dans la profession (donc des frais de remboursement).

On a fait crever les petits (sans réactions des autres...), puis les moyens, puis on a bradé les terres aux céréaliers transnationaux.
Ca a commencé avec Pisani. Pas de raison que ça s'arrête.

Robert Marchenoir

Je trouve que l'euthanasie de la France rurale prend un peu trop longtemps. Il faudrait ouvrir le robinet d'azote en grand, maintenant. Quelques petits rappels de bon sens :

Il n'y a aucun droit de l'homme à être agriculteur, pas plus qu'il n'y a de droit de l'homme à être plombier, comptable ou directeur du marketing chez l'Oréal. La perpétuelle chouinerie paysaniste dans s'pays est basée sur l'hypothèse qu'il y aurait un drouâ à être agriculteur de père en fils.

Aucune règle économique, légale, morale ou religieuse ne postule un tel privilège ahurissant. Bien au contraire.

Les régulières "colères" des "paysans" sont basées sur le chantage et la violence, comme d'habitude dans ce pays de merde. Que les "paysans" aillent se faire foutre, de même que toutes les corporations qui passent leur temps à tenter d'extorquer l'argent gratuit des autres en cassant les burnes à tout le monde.

On a bien fini par se débarrasser (presque) des communistes et de leurs "prolétaires" qui puaient de la gueule. Quand en ferons-nous autant avec les "paysans" de mon cul et leurs tracteurs de merde ?

Et non, contrairement à ce qu'ils prétendent avec une jouissance à peine dissimulée, nous ne mourrons pas de faim s'ils disparaissent. Grâce au merveilleux ultra-libéralisme et au fabuleux commerce international, nous nous gobergerons de mets exquis, dix fois meilleurs et beaucoup moins chers.

Il fallait entendre l'un de ces ahuris assurer qu'ils allaient assiéger Paris pour l'affamer, suite à quoi les Parisiens s'apercevraient bien qu'ils ont besoin d'eux.

Bah non, connard : ça prouve exactement le contraire. Ça prouve qu'on n'a surtout pas besoin de voyous de ton calibre.

Il faut être singulièrement stupide et profondément amoral pour sortir une énormité pareille.

C'est exactement la même mentalité que les racailles immigrées qui brûlent des écoles jusqu'à ce qu'on les embauche à la mairie pour des emplois de complaisance.

Quelques informations communiquées au Point par Philippe Goetzmann, membre de l'Académie d'agriculture.

https://archive.is/ZGqxI

Eh oui, ça existe, je viens de découvrir ça, ça a été fondé par Louis XV. Comme le truc est à la fois staffé par des "paysans" et issu des rois de Frônce, je ne veux voir personne moufter chez les fachos, c'est de la parole divine.

Les prix des grandes surfaces ne sont pas trop bas, ils sont trop hauts. L'alimentation est plus chère en France que chez nos voisins. Les marges des hypermarchés sont plus basses qu'ailleurs en Europe. Ce sont donc les prix des "paysans" qui sont trop élevés !

Il y a trop de petites exploitations en France, elles ne sont pas assez productives. Il faut favoriser l'agro-business et les grandes exploitations capitalistes.

Il faut aussi réduire massivement les normes et la fiscalité. L'agriculture française est plus taxée que partout ailleurs. Sa rentabilité globale est négative, c'est une catastrophe.

Ça, c'est l'IREF qui le dit. Ce sont d'horribles ultra-libéraux, donc c'est faux, forcément.

https://fr.irefeurope.org/publications/articles/article/les-terres-agricoles-francaises-sont-les-plus-taxees-deurope

La bouffe française n'est pas "meilleure" que les autres. Les étrangers s'en foutent. On tente de leur vendre notre super-barbaque plaquée or, en fait ils n'en veulent pas : ils veulent de la bouffe normale.

C'est pas la faute de l'Europe. La France est le premier bénéficiaire des subventions agricoles européennes, et de loin. Je n'ai pas entendu les "paysans en colère" réclamer la suppression des subventions. Comme se fait-ce ?

Il y a un fonctionnaire du ministère de l'Agriculture pour 10 "paysans". Je n'ai pas entendu ces derniers réclamer qu'on les vire en masse.

https://fr.irefeurope.org/publications/les-chiffres-cles/article/agriculture-1-fonctionnaire-pour-10-8-agriculteurs

Si les paysans sont des crypto-fonctionnaires, et c'est le cas, il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'être aux ordres de leurs patrons : l'Etat, et l'Union européenne. Si tu mendies des subventions, ben forcément le subventionneur il va venir poser ses conditions derrière. Et les conditions, ça s'appelle normes, paperasse, etc.

Les "paysans" brûlent les locaux de la Mutualité sociale agricole, mais quand en ont-ils réclamé la privatisation ? Quand ont-ils réclamé son remplacement par des assureurs privés, mis en concurrence ?

On apprend aussi que les manifestations agricoles sont "co-gérées" avec l'Etat : -- Allô, la préfecture ? on aurait l'idée de venir avec vingt tracteurs déverser du fumier demain matin. Ça boume ? -- Pas de problème, on vous prévoit l'escorte de gendarmerie.

https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/deverser-du-fumier-c-est-souvent-negocie-avec-la-prefecture-face-aux-agriculteurs-la-tolerance-des-forces-de-l-ordre-est-habituelle-selon-un-sociologue_6327666.html

Moyennant quoi, les Italiens, les Allemands, les Espagnols, les Hollandais ont su s'adapter. Même s'il y a des manifestations dans d'autres pays d'Europe actuellement, il n'y a pas de commune mesure entre le perpétuel psychodrame "paysan" franchouille, et ce qui se passe dans les pays normaux, non communistes.

Autres factoïdes amusants, venus directement du machin à Louis XV : "De très nombreux agriculteurs vivent correctement de leur travail. Au niveau global, il n'y a pas de problème de revenus et de rémunération du monde agricole. 2021 et 2022 sont les années où le revenu agricole a été historiquement le plus élevé. C'est vrai dans quasiment toutes les régions, et pour presque toutes les productions. Les enquêtes sur le revenu fiscal des ménages montrent que les ménages agricoles ont un revenu légèrement supérieur à la médiane des Français."

En revanche, "l'écart de revenu entre ceux qui s'en sortent et ceux qui ne gagnent pas leur vie augmente de plus en plus".

Voilà. C'est donc ceux-là qu'il faut euthanasier, s'ils ne sont pas capables de se former ou de se regrouper pour améliorer leur productivité.

Mais tout le monde continue à se payer de mots et à se gaver de mythes.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)