Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'empire de la corruption communiste | Accueil | Souvenons-nous des années Covid »

mercredi 10 jan 2024

Commentaires

Alain Charoy

Certes, en démocratie, le style d'un homme politique a de l'influence. Mais ce qu'on lui demande avant tout n'est ni d'être jeune, ni de sourire, ni même de communiquer habilement, mais de gouverner dans l'intérêt de la France.
Les Présidents français ont abandonné ce devoir essentiel. Depuis de Gaulle - lui-même contestable sur certains points - chaque Président s'avéra pire que son prédécesseur.
Pourquoi votons-nous si mal ?
Jusqu'où descendrons-nous ?

Laurent Worms

"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère" écrivit Jean de La Fontaine dans "Le loup et l'agneau". Cette phrase s'applique totalement au nouveau coupe président/premier ministre. Une opération de communication. Rien de plus. On a chois celui qui est, conjoncturellement, le moins mal placé dans le camp macronien. J'ai pu observé, que dès le départ d'Elisabeth Borne connu,les chaines d'actualités n'ont cessé de faire l'éloge de l'hypothétique premier ministre. Suite à un tel lavage de cerveaux, opération réussie, hier un sondage miracle donnait un Français sur deux content de l'arrivée d'Attal à Matignon. Une nouvelle opération de communication. Mais la France fait face à des problèmes que cette potion magique ne peut résoudre.

RR

"si l'extrême droite pense vraiment cela, que pense donc l'ultra droite ? On tremble."

Mettons les choses au clair. Si l'on reprend les critères de Duprat pour désigner l'extrême-droite (voir Les mouvements d'extrême-droite en France depuis 1944), il est bien clair que ni Marine Le Pen (qui insistons là-dessus a été placée là où elle est par le Système avec la complicité de son père pour empêcher la formation d'une vraie force d'opposition nationale), ni son parti (qui est une pure arnaque) ne sont d'extrême-droite. Si l'on veut absolument se positionner sur un axe gauche-droite (ce que personnellement je ne fais pas), il est clair qu'il y a depuis très longtemps (c'est le moins qu'on puisse dire) un glissement vers ce que l'on appelle les valeurs (?) de gauche. Ainsi par exemple, le discours du défunt RPR sur l'immigration passe désormais pour un discours d'extrême-droite, tandis que celui de la gauche de l'époque pour un discours de droite (n'a t-on pas dit que Mitterrand avait fait une politique de droite ?). La manœuvre du système cosmopolite est simple: faire passer désormais pour extrême donc dangereuse et à bannir toute position (notamment sur la question migratoire) qui s'oppose à la sienne et avec le plus d'efficacité possible. En faisant passer les positions du RPR d'antan reprise plus ou moins par Marine Le Pen comme étant d'extrême-droite, le système cosmopolite veut inculquer au peuple 1) qu'on ne peut pas aller plus loin dans le domaine (ce qui exclu tout recours évidemment aux véritables solutions), 2) que même ces positions sont à rejeter car extrémistes et que donc seules celles les plus cosmopolites sont recevables.
Nous ne saurions les écouter.

COUPIER

Est-il interdit de dire, une bonne fois pour toutes, que depuis longtemps, toute la Politique de la France est faite par Washington"...et qu'à Washington ce ne sont pas ceux qu'on croit qui dirigent? (de très nombreux livres américains le prouvent mais ne parviennent à circuler en France qu'avec beaucoup de difficultés et de retard! ......

Brun

Que M. Trump se moque du franglais de Macron est hélas révélateur du degré de nullité dans lequel nous sommes tombés. Qu'un président de la république française se permette dans n'importe quelle instance où il représente la France d'utiliser un anglais approximatif est totalement inadmissible.

Robert Marchenoir

@ Coupier

Eh bien ! Que ne remédiez-vous à la situation que vous déplorez, en nous donnant les références de quelques-uns de ces livres américains qui, prétendez-vous, prouveraient que "toute la politique de la France est faite à Washington" ?

Contrairement à vos allégations, aucun livre américain "ne circule en France qu'avec beaucoup de difficultés et de retard", à condition de lire l'anglais, bien entendu.

Avez-vous entendu parler d'un truc qui s'appelle Internet ? Vous pouvez acheter sur Amazon n'importe quel livre édité aux Etats-Unis. Dans bien des cas, vous pouvez même l'avoir entre vos mains de façon instantanée, en version électronique.

Alors ? Nous attendons impatiemment votre liste de lecture.

RR

@ Robert Marchenoir

C'est la politique étrangère des dirigeants français (et non de la France, je ne m'identifie pas à eux) qui s'aligne sur celle des dirigeants américains (que je n'identifie pas non plus au peuple américain), eux-mêmes marionnettes des officines mondialistes et cosmopolites (Bilderberg, etc.).
Répétons-le une fois de plus, il faut lire Une main cachée dirige (de Jacques Bordiot), tout y est avec les références nécessaires.

RR

"On va donc vraisemblablement mesurer, très vite, qu'Attal n'a été choisi que comme doublure du président de la république, à peine un favori."


Quand on pense que le Attal en question n'a encore jamais travaillé de sa vie et qu'il donne des leçons aux travailleurs !

Ah, c'est intéressant de faire une carrière politique, seule activité où bon à rien, vous amassez des fortunes tout en étant un parasite entretenu par ceux qui gagnent durement leur vie.

COUPIER

@Robert Marchenoir
Liste de lectures non-exhaustive:
La conspiration mondiale (de William Guy Carr)
Une main cachée dirige (de Jacques Bordiot)
Histoire secrète de l'oligarchie anglo-américaine (de Carroll Quigley)
Remèdes mortels et crime organisé (de Peter C. Gotzsche)
Le gouvernement mondial secret (de Cherep-Spiridovich)
La guerre des monnaies (de Hongbing Song)
Wall Street (de Antony C. Sutton)
Les treize lignées sataniques (de Robin de Ruiter)

COUPIER

A toutes fins utiles:
une interview de décembre 2023 sur le processus de colonisation américaine de l’Europe, et notamment de la France :

https://www.youtube.com/watch?v=29AHtZMWAkk

Elle est naturellement libre de diffusion

Jégou

There is no lord so high in the land,
that he does not live by farmer’s hand.
— German farmers’ wisdom

Pour savoir ce que pense une certaine Amérique :
https://counter-currents.com/

Helveticus

@RR

Toujours un plaisir de lire vos commentaires.

Vous accusez la famille Le Pen d'avoir été placée là par le système pour empêcher l'émergence d'une vraie force d'opposition nationale. Je pense que vous avez raison, quoique dans les années 80 et 90 j'ai admiré l'éloquence de JMLP.

J'aimerais bien que vous nous disiez qui, à votre avis, aurait pu incarner et organiser une telle force d'opposition crédible. Franchement je ne vois pas, et croyez que je le regrette.

Et pourriez-vous nous dire aussi qui, dans l'avenir, pourrait apparître, une fois que la nullité de Marine Le Pen, qui finira bien par parvenir au pouvoir, aura été constatée.

Il faudra bien que quelqu'un apparaisse, mais qui?

RR

@ Helveticus

Merci pour votre message.

Moi aussi fin des années 70 puis dans les années 80, j'appréciais le discours de JMLP ; pour deux raisons: la première est que ce qu'il disait sur certaines questions rejoignait mes pensées, la deuxième est en effet son indéniable qualité d'orateur. Je ne m'étais pas rendu compte de ce que j'ai compris par la suite et beaucoup se sont fait avoir de la même façon. De fait il aurait certainement pu être un bon acteur de cinéma et même de théâtre.

Qui aurait pu incarner une force d'opposition nationale ? Je ne sais pas et à priori je ne vois pas. Mais justement, JMLP s'est efforcé tout au long de son parcours d'empêcher la montée de cadres; y en aurait-il eut parmi ces derniers capables de prendre la tête d'une vraie force d'opposition nationale ? Rien ne permet cependant de l'affirmer, je pense plutôt pour le contraire car si tel avait été le cas, JMLP n'aurait pas pu s'en débarrasser et c'est lui-même qui aurait été écarté. Il est évident qu'il n'aurait pas eu le dessus par exemple face à un homme de l'envergure de Mussolini (première période avant 1935) ou encore de Castro.

Quant à la période actuelle, comme vous je ne vois personne. Il est à craindre que si Marine Le Pen arrive au pouvoir, le désastre qui en suivra, par amalgame entretenu par le Système, risquera fort de décrédibiliser tout ce qui est "opposition nationale".

Helveticus

Je pense que s'il y avait eu un leader charismatique nationaliste, capable d'enflamner le peuple français et qui en plus aurait su organiser un grand parti structuré avec des gens compétents, donc apte à assumer le pouvoir, il aurait été assassiné.

Helveticus

Peut-être que l'échec de Marine Le Pen, dont je pense qu'elle parviendra au pouvoir, permettra la naissance d'un vrai mouvement d'opposition nationale, radical, pur et dur.

RR

@ Helveticus

"Je pense que s'il y avait eu un leader charismatique nationaliste, capable d'enflamner le peuple français et qui en plus aurait su organiser un grand parti structuré avec des gens compétents, donc apte à assumer le pouvoir, il aurait été assassiné."

Oui, c'est très possible en effet.
D'ailleurs il n'est pas exclu que si Bastien-Thiry n'a pas été gracié, ce n'est pas uniquement en raison de ce qu'on lui reprochait mais parce que c'était quelqu'un de très brillant qui certainement aurait fait parler de lui bien après les évènements d'Algérie.

"Peut-être que l'échec de Marine Le Pen, dont je pense qu'elle parviendra au pouvoir, permettra la naissance d'un vrai mouvement d'opposition nationale, radical, pur et dur."

Cela me parait très optimiste car encore une fois, il faudrait une figure charismatique pour l'incarner et à l'heure actuelle je ne vois pas qui.
Si l'abbé de Nantes n'était pas devenu prêtre, il aurait pu à mon avis peut-être prendre la tête de l'opposition nationale. Il était charismatique, avait un talent d'orateur hors pair (JMLP à côté, c'est de la rigolade) doublé d'une intelligence et de connaissances peu communes. D'ailleurs si tous les prêtres avaient été d'un dixième de cette trempe, on n'en serait pas là (et pas seulement dans l'Eglise).

Helveticus

Peut-être dommage que l'abbé de Nantes ait choisi la vocation sacerdotale, où il a eu un peu de peine, paraît-il, à respecter le vœu de chasteté car il aimait trop les femmes. C'est vrai qu'on a besoin de bons prêtres mais on a besoin aussi de bons chefs politiques.

Je ne connais pas bien la personnalité de l'abbé de Nantes. Avait-il vraiment l'étoffe d'un grand leader politique ? J'ai entendu des critiques sur son œuvre religieuse. On m'a dit que ça avait un petit côté secte. Aurait-il su mener un grand mouvement populaire capable d'entraîner le peuple entier?

Là France est un pays tellement profondément plombé par deux siècles de jacobinisme grand-orient gauchiste, celui qui voudra la relever il faudra qu'il se lève tôt.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)