Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Opinions manipulées | Accueil | Demi-victoire »

mardi 19 déc 2023

Commentaires

Jacques Gautron

N'est-ce pas tout simplement le revers de la concurrence libre. Comme de toute époque et par tout pays, sauf les pays islamiques qui préfèrent l'envahissement et le terrorisme d'où leur retard abyssal en technologie.

Laurent Worms

La dictature communiste avec son carcan idéologique et "l'ennemi principal" (pour paraphraser Mao) du progrès technologique et économique qui ne peuvent se développer sans liberté de pensée, d'initiative et et d'action.
Le japon puis la Corée du Sud ont conquis les marchés de l'ouest avec l'exportation de leurs propres marques,leurs technologies. la chine, avec son esclavagisme économique est l'usine la moins chère du monde, mais son système politique l'empêche de progresser. Seul Tik-Tok, machine à abrutir les jeunes générations, est un succès international "made in China". Impossible de trouver des marques comparable à Yamaha, Sony, Samsung,Honda et tant d'autres. Pour l'instant l'empire du milieu demeure à la remorque des commandes occidentales, ce qui rend sa puissance vulnérable.

Alain Charoy

Oui, évidemment les étudiants Chinois servent leurs pays. Qui pourrait les en blâmer ?
Bien entendu, la Chine utilise tous les moyens à sa disposition pour aboutir à ses fins.
Mais au moins ces fins sont claires et, par chance pour le moment, peu belliqueuses.
Qu'en est-il des fins de l'Occident ?
Simplement sa fin, en un wokisme délétère ?
Et quel est le poids réel de nos services de renseignement, des géopoliticiens Français, et de nos hommes de bonne volonté?
Nous souhaiterions un peu plus de visibilité en cette macronie opaque, instable et incohérente.

Helveticus

Ma femme est chinoise. Elle a fait des études en Europe, un MBA. Puis elle a eu des postes de cadre supérieur dans diverses grandes entreprises européennes. J'ai entendu plusieurs personnes qui la soupçonnaient d'être une espionne. Mais elle ne l'est pas.

Helveticus

Bien sûr que la Chine fait aussi de l'espionnage. Tous les pays le font.

Les plus vicieux sont les Américains avec leur système Echelon qui écoute toutes nos conversations, et leurs inventions comme facebook, et autres réseaux sociaux, qui ne sont rien d'autre qu'une organisation d'espionnage tentaculaire pour savoir tout sur tout le monde.

Alors, bien entendu, les Chinois ne sont pas en reste. Ils ont raison.

Tik Tok c'est ça.

Si on s'imagine que le succès chinois industriel et technologique est dû à de la triche,à de l'espionnage ou du piratage, et que les ingénieurs chinois ne sont pas capables d'innover, prendre de l'avance et battre les longs nez à armes égales dans les technologies de pointe, alors on se réserve de cuisantes déconvenues.

Le peuple chinois, aussi détestable soit son régime, est un peuple d'élite.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)