Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« De la rencontre entre Xi et Biden | Accueil | Lâches soulagements »

mardi 28 nov 2023

Commentaires

Yves Chauvel

Beaucoup ont vu entrer le cheval de Troie parmi lesquels Jean-Marie Lepen, dont je ne suis pas sûr du tout qu'il ait été anti-sémite, Gérard Collomb récemment en quittant son ministère, et chez les britanniques, Enoch Powell en 1968, Douglas Murray avec "L'étrange suicide de l'Europe", Paul Weston, notamment. En Algérie, Boualem Sansal, Kamel Daoud, le père Henri Boulad en Egypte. Wafa Sultan, Brigitte Gabriel, Ayaan Hirsi Ali, aux Etats-Unis, ces femmes là, admirables de courage et de lucidité l’ayant vécu dans leur chair. Et d’autres, beaucoup d’autres encore! Et pourtant…

La majorité, en toute bonne conscience, a préféré ne pas voir. Ne pas voir que les vents du sud portaient la guerre comme la nuée porte l'orage. Parce que nous avons préparé la paix depuis longtemps, bien trop longtemps. Le choc en retour sera terrible. Sauf à l'est du continent européen, nous avons collectivement choisi de ne pas voir que l'histoire était tragique. Et elle ne le sera que davantage encore.

Aujourd'hui il est trop tard! L'ennemi est dans la place et s'organise. Que faire? Se préparer et s'armer afin de se défendre. Individuellement! Lorsque surviendront ces évènements, qui inexorablement se rapprochent, commencera ensuite l'organisation de citoyens en milices devant les tragédies qui se dérouleront, afin d'y répondre.

A son tour l'occident est entré dans une "éclipse de l'intelligence" et un "oubli du courage". Le "vol noir du corbeau" ne suffisant pas à éveiller les consciences profondément assoupies. "Nous autres civilisations, savons que nous sommes mortelles" écrivait Paul Valéry. D'où viendra le salut et la rédemption de notre civilisation? Probablement de l'est, et notamment de la Russie que l'occident décadent et aboulique choisi aujourd'hui de combattre. Nous pourrions assister à un étrange retournement, comme l'histoire en a parfois le secret! Le danger était à l'est! Aujourd'hui il est à l'ouest, simultanément victime de son hubris et de sa cécité morale...Cette échéance, par contre, est encore bien lointaine."

Laurent Worms

je trouve que les postsoixante-huitards, la bobocratie, continue de se bercer d'illusion dans leur hédonisme, pataugeant dans l'idéologie du vivre ensemble, de "Touche pas mon pote" mouvement lancé par Jack Lang et consort. N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas, trop difficile pour cette génération de se remettre en question. Chez eux, mieux vaut vivre les yeux fermés et oreilles bouchées.
D'un autre côté, les jeunes qui vivent leurs vingt ans, qui ont connu les problèmes de "cohabitation" dans leur lycée (même dans ceux des dits beaux quartiers), qui travaillent dur pour faire des études supérieurs qui ne seront pas toujours récompensées par un salaire à la hauteur des efforts faits pendant six ans ou plus, voient ceux des banlieues vivant benoitement de leur trafic de drogue en toute quiétude. Cette génération a ouvert les yeux et ne se berce pas d'illusions. Les générations se suivent et heureusement ne se ressemblent heureusement pas.

Dominique

Cher Monsieur Malliarakis,

Pour information, à moins que vous ne le sachiez déjà :
Les deux liens auxquels vous nous invitez à nous connecter, et notamment celui qui m'intéresse le plus "Écoutez-le :
https://twitter.com/Lugangevin/status/1728717870073561330·" ne fonctionne pas - que je tente la chose depuis mon ordinateur ou depuis mon IPhone.
Il est donc possible que je ne sois pas la seule à l'avoir constaté...

Bien à vous,

Dominique

René Grouman

Les ferments de la guerre civile sont là.
Je ne crois pas que les maux dont nous souffrons puissent être guéris par des discours d'assemblée et des lois conformes aux principes définis dans les conventions et chartes qui constituent autant de liens qui nous entravent.
Souvenons-nous de Jeanne d'Arc ; elle n'a pas fait que prier.

JG Malliarakis

Note du 28 novembre à 16 h en réponse au commentaire de Dominique
J'avais lu le tweet de Lug d'Anjou avant-hier en consultant le site de Revue de Presse bien connu "Fdesouche". Depuis, en remontant les post de Fdesouche.com à 16 h. Tout en y retrouvant bien d'autres réactions et témoignages sur l'affaire citée, on constate la disparition du post, comme semble-t-il, celle du compte Lugdanjou.
Mais je n'ai pas perdu mon temps – et vous ne perdrez pas le votre en consultant les liens antérieurs suivants, – qui datent du 24 ("aucun rapport avec la choucroute" bien sûr).
Que de bonnes nouvelles, en effet :
• "La Commission européenne et la Turquie vont rechercher ensemble comment accélérer la délivrance de visas aux Turcs pour faciliter leurs déplacements vers l’Union européenne"
24/11/2023 à 13h44
https://www.fdesouche.com/2023/11/24/la-commission-europeenne-et-la-turquie-vont-rechercher-ensemble-comment-accelerer-la-delivrance-de-visas-aux-turcs-pour-faciliter-leurs-deplacements-vers-lunion-europeenne/
• "Florence Bergeaud-Blackler (“Le Frérisme et ses réseaux”) rappelée à l’ordre par le directeur général du CNRS pour avoir dénoncé l’antisémitisme de ses ex-collègues"
24/11/2023 à 13h23
https://www.fdesouche.com/2023/11/24/florence-bergeaud-blackler-le-frerisme-et-ses-reseaux-rappele-a-lordre-par-le-directeur-general-du-cnrs-pour-avoir-denonce-lantisemitisme-de-ses-ex-collegues/

Alain Charoy

Notre France n'a plus de tête.
Le préfet de la Drôme est une tête à claque.
Il nous faut tenir tête à l'idéologie de nos "élites", à la désinformation de nos médias et à l'inaction coupable de nos politiques.
Seulement alors notre France pourra mieux se porter.

jegou

Situation désespérante et peut-être désespérée, le plus grand bouleversement anthropologique en Europe depuis des millénaires.
L'Etat interdit toute réaction vigoureuse aux indigènes, coincés entre la canaille d'en bas et celle d'en haut. Il faut croire que de gros intérêts sont en jeu.

Quelles solutions ? La voie politique étant barrée (à moins qu'on ne concocte un gouvernement dit "de droite dure", un leurre qui se contentera de prendre des mesures liberticides tournées avant tout contre les citoyens ordinaires), seule la formation de réseaux de solidarité autonomes pourrait être un recours. Et aussi : Tout le pouvoir aux Biltzars et aux Silbiets.

"La Russie" n'a rien à proposer (sinon les habituels fantasmes impérialistes moscovites et sa propagande fondée sur des méthodes éprouvées depuis 1920), étant elle-même en déclin démographique et social aigu. Pas le temps de développer. Quelques liens, avec traduction proposée, pour info :
https://svpressa.ru/society/article/396051/
https://www.rbc.ru/economics/25/11/2023/6560a7829a79470b8c7a613c
https://polit.ru/articles/konspekty/grigoriy-golosov-o-perspektivnoy-tekhnologii/
https://newizv.ru/news/2023-11-25/6-rubley-iz-10-moskovskaya-nedvizhimost-po-prezhnemu-sobiraet-dengi-so-vsey-strany-424109
https://nemoskva.net/2023/11/24/slezhka-iz-stoliczy-minczifry-rossii-predlagaet-czentralizovat-sistemy-videonablyudeniya-strany/
https://cherta.media/story/verbovka/

Il n'y a rien à attendre de l'Occident global, que le retour possible des USA à l'isolationnisme affectera durement (dumping social, etc.)
L'Europe s'est suicidée en 1914-1953.

Bref, ça promet.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)