Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Oser réagir | Accueil | La rentrée a horreur du vide »

mardi 25 juil 2023

Commentaires

Alain Charoy

Lire l'insolent est rassurant par son perpétuel optimisme! Si au moins nous étions en stagnation, tout irait mieux. En réalité, nous sommes en stagflation, et même en récession économique avec, "en même temps", une forte inflation des prix.
Bravo à la zone euro qui devait nous protéger de l'inflation en faisant pièce au dollar et à l'UE qui devait nous protéger de toute guerre en Europe.
Nous ne pouvons que rêver de stagnation!

RR

"(...) l'Union soviétique s'effondra : non par la conjuration des [très méchants] Occidentaux, mais sous son propre poids de corruption, de misère et d'oppression spécifique du communisme."

On ne le dira jamais assez.

Laurent Worms

Au début du XXIè Siècle,avec 10 euros on avait 15 à 16 francs suisses (un changement drastique comparé au rapport Franc français et suisse). Depuis peu le change s'est inversé et avec la même somme on obtient environ 9,7 Francs suisses. Entre temps la (dite) seconde économie de la Zone Euro à une dette de 300 milliards d'euros élevant ainsi à 112,5% du PIB. Un pays en faillite. Il est fort à penser que c'est un facteur déterminant de cette inversion de tendance. Un beau résultat pour la macronie.

Catoneo

Ne soyez pas timide, Monsieur Worms, la dette visible du pays est de trois mille milliards d'euros.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)