Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les obstacles sont franco-français | Accueil | La gauche case ses pions »

mardi 20 juin 2023

Commentaires

RR

Le cosmopolisme s'est tellement imposé que la moindre position quelque peu critique envers la politique immigrationniste est désormais considérée comme quasi-criminelle et donc sujette à être réprimée.
La vérité est que Giorgia Meloni n'est seulement qu'un peu moins immigrationniste que les autres, mais c'est encore de trop pour la bien pensance. Rien à attendre des "populistes", "droite nationale" et autres. Nous le disions déjà dans les années 80. L'"infiltration" par des NR de ces milieux n'y a rien changé, c'était une mauvaise stratégie.
L'abstention aux élections est la seule démarche qui pourra peut être engranger quelque chose de positif.

Tout n'est pas faux dans ce que disent les animateurs du "Soulèvement de la Terre"; il y a à boire et à manger dans cette organisation. Ce ne sont pas eux qui sont responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays.

Robert Marchenoir

Excellent tour d'horizon européen.

Petite mise à jour : le mouvement Soulèvement de la Terre a été dissous, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, d'ailleurs.

La capacité de dissoudre n'importe quel groupement qui déplaît au pouvoir, sans l'autorisation d'un juge, est l'une des caractéristiques qui range la France plutôt du côté des régimes autoritaires que des régimes libéraux.

Elle se fait sur la base de l'article L212-1 du Code de la sécurité intérieure, permettant la dissolution par un simple décret en conseil des ministres de toutes les associations ou groupements de fait qui, entre autres, "provoquent à des manifestations armées ou à des agissements violents à l'encontre des personnes ou des biens".

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000025503132/LEGISCTA000025505187

Inutile de dire que la CGT et un très grand nombre de mouvements de gauche auraient dû être interdits depuis longtemps à ce titre. Mais aussi la quasi-totalité des syndicats agricoles, et bien d'autres.

Si un mouvement gauchiste comme Soulèvement de la Terre peut être dissous si peu de temps après sa constitution, et avec aussi peu de méfaits graves à lui reprocher, n'importe quel autre mouvement peut l'être, y compris à droite. Il est d'ailleurs manifeste que cette décision est destinée à légitimer la dissolution antérieure (et sans doute future) de groupements prétendument "d'ultra-droite", qui s'étaient contentés de manifestations de protestation pacifiques.

Ainsi que l'interdiction préfectorale de colloques où les gens se contentent de... dire des trucs entre quatre murs.

Un alinéa de cet article de loi vise d'ailleurs spécifiquement les organisations de droite. Celui qui permet de dissoudre les groupements "qui, soit provoquent ou contribuent par leurs agissements à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée, soit propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence".

On notera que cette disposition permet de dissoudre instantanément l'armée française, qui contribue, par ses agissements en temps de guerre, à discriminer les personnes en raison de leur appartenance à une nation. En pratiquant la violence, en plus.

Elle permet d'ailleurs de dissoudre instantanément l'Etat français lui-même, qui, jusqu'à présent, décerne des cartes d'identité et des passeports sur la base d'une discrimination en raison de l'appartenance à une nation (la Frônce).

RR

Oui, la dissolution des "Soulèvements de la terre" est tout à fait injustifiée.
On ne serait pas surpris que Marine Le Pen s'en félicite, elle qui appelle à dissoudre tout ce qui ne s'inscrit pas dans le Système.
Il y a dans notre pays une odeur de parfum liberticide de plus en plus forte.

Esse


Nous sommes sous le régime de la

Démocrassie

RR

Dans la série des abjections du wokisme:

https://www.lindependant.fr/2023/07/26/polemique-au-festival-davignon-une-piece-ou-des-bebes-blancs-sont-embroches-par-des-acteurs-noirs-accusee-dincitation-a-la-haine-11362906.php

RR

Réaction salutaire de l'AGRIF:

http://www.bernard-antony.com/2023/07/v-behaviorurldefaultvml-o.html

RR

La vraie culture et le patrimoine qui fit de Paris naguère une ville magnifique (tout ce que les dégénérés wokistes haïssent) sacrifiés sous l'autel de l'opium du Peuple qu'est le sport professionnel/spectacle (à ne confondre en aucun cas avec le sport amateur qu'il faut encourager):

https://nouveaupresent.fr/2023/07/27/les-bouquinistes-sacrifies-aux-j-o/?fbclid=IwAR3Nq1WYF-v5QqvyqH5vSDvoQHL1veVcId_zqjp8IzZDbNcSRG6A2oBTu2A

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)