Un proverbe albanais le disait, jadis, en termes fleuris : "quand l'Osmanli est à la peine, le fils de l'Aigle peut se réjouir". Quand le New York Times grince des dents un défenseur de la Liberté, ne saurait se lamenter. Et quand, en France, Le Monde fronce des sourcils, l'Européen bien né doit généralement se trouver d'excellentes raisons d'espérer.
D'une victoire de Giorgia Meloni en Italie notre chronique datée du 14 février pouvait déjà se féliciter, soulignant que "Ça bouge en Europe".[1]
Aujourd'hui, on commence à comprendre, même à Paris, que la majorité des Européens ne supportent plus ni le chaos migratoire, ni l'inflation fiscaliste, ni le wokisme.
Toutes ces nuisances sont associées : nous laissons entrer trop d'immigrés illégaux et inassimilables, parce que nous acceptons de payer trop d'impôts et parce que nos politiciens ne savent répondre aux problèmes qu'en augmentant la dépense publique, et que la culture subventionnaire sert essentiellement à la destruction des identités… Cette chaîne logique s’est emparée de nos sociétés du nord au sud de l'Europe.
Un quotidien comme Le Monde, en ligne ce 19 juin, pouvait donc se lamenter à propos, d'abord, du cas suédois, que nous soulignions déjà en février : avec un peu de retard, l'article est orné d'une photo remontant au mois d'octobre 2022. Le chef, Jimmie Akesson, qui préside, depuis 2005, le parti des Démocrates suédois, que l'organe central de la bien-pensance étiquette comme "d'extrême droite y côtoie, de la façon la plus officielle du monde le conservateur Ulf Kristersson, chef de ce gouvernement de coalition, flanqué de Mme Ebba Busch présidente des chrétiens-démocrates, et de Johan Pehrson le chef du parti libéral. Ils venaient alors de former, à Stockholm, une alliance de gouvernement.
Sans doute, pense-t-on à Paris, que Stockholm, c'est loin :1 546 km à vol d'oiseau. Et puis, pendant des décennies le royaume de Suède a semblé un paradis de la social-démocratie, de la bien-pensance, etc. Or, ce que souligne à juste titre, tout en s'en offusquant les journalistes enquêteurs du Monde, c'est sur tout le Vieux Continent que le ressac du wokisme, le rejet des excès immigrationnistes, et surtout la convergence des droites se répand. Début 2000 "on" avait monté en scandale paneuropéen l'entrée du parti libéral autrichien dans le gouvernement fédéral de Vienne ; 23 années plus tard, Mme Meloni participe aux réunions du G7, à Helsinki, le parti des Vrais Finlandais s'accorde avec le mouvement des chrétiens-démocrates et compose le gouvernement le plus à droite depuis 1945. Et, en Espagne, le mouvement nationaliste Vox est allié au parti populaire à la tête de 10 importantes municipalités et se prépare à gouverner le pays si l'effondrement de la gauche, croulant sous le poids de ses provocations, de ses excès et de ses échecs, se confirme aux élections législatives.
Seule la France, en fait, s'en tient à l'héritage putride des années Mitterrand, continuée par Chirac. Seul le gouvernement Borne s'acharne à vouloir ouvrir, par un nouveau texte de loi, un nouvel appel d'air migratoire au titre des prétendus métiers en tension, alors même que le pays compte 5 millions d'inscrits à Pole Emploi, exactement 5 089 400 personnes au premier trimestre de 2023.
Seul notre Conseil constitutionnel valide l'aide à l'immigration illégale au nom du principe de Fraternité, hérité sans doute des "Patriotes" de l'ère jacobine qui noyaient les Nantais dans la Loire. Seul le gouvernement de Paris juge "dans leur rôle" les perturbateurs imbéciles d'une Assemblée générale d'actionnaires et laisse, sous le "répressif" Darmanin libre cours aux éco-extrémistes du "Soulèvement de la Terre", aux "Antifas" qui s’attaquent à des signatures de livres… tout en interdisant les plus inoffensifs colloques…
Seule la France reste gouvernée par l'anti-France.
JG Malliarakis
Pour recevoir les liens du jour de L'Insolent,
il suffit de le demander en adressant un message à
[email protected]
[1] cf. L'Insolent du 14 février "Ça bouge en Europe".
Le cosmopolisme s'est tellement imposé que la moindre position quelque peu critique envers la politique immigrationniste est désormais considérée comme quasi-criminelle et donc sujette à être réprimée.
La vérité est que Giorgia Meloni n'est seulement qu'un peu moins immigrationniste que les autres, mais c'est encore de trop pour la bien pensance. Rien à attendre des "populistes", "droite nationale" et autres. Nous le disions déjà dans les années 80. L'"infiltration" par des NR de ces milieux n'y a rien changé, c'était une mauvaise stratégie.
L'abstention aux élections est la seule démarche qui pourra peut être engranger quelque chose de positif.
Tout n'est pas faux dans ce que disent les animateurs du "Soulèvement de la Terre"; il y a à boire et à manger dans cette organisation. Ce ne sont pas eux qui sont responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays.
Rédigé par : RR | mardi 20 juin 2023 à 18:27
Excellent tour d'horizon européen.
Petite mise à jour : le mouvement Soulèvement de la Terre a été dissous, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, d'ailleurs.
La capacité de dissoudre n'importe quel groupement qui déplaît au pouvoir, sans l'autorisation d'un juge, est l'une des caractéristiques qui range la France plutôt du côté des régimes autoritaires que des régimes libéraux.
Elle se fait sur la base de l'article L212-1 du Code de la sécurité intérieure, permettant la dissolution par un simple décret en conseil des ministres de toutes les associations ou groupements de fait qui, entre autres, "provoquent à des manifestations armées ou à des agissements violents à l'encontre des personnes ou des biens".
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000025503132/LEGISCTA000025505187
Inutile de dire que la CGT et un très grand nombre de mouvements de gauche auraient dû être interdits depuis longtemps à ce titre. Mais aussi la quasi-totalité des syndicats agricoles, et bien d'autres.
Si un mouvement gauchiste comme Soulèvement de la Terre peut être dissous si peu de temps après sa constitution, et avec aussi peu de méfaits graves à lui reprocher, n'importe quel autre mouvement peut l'être, y compris à droite. Il est d'ailleurs manifeste que cette décision est destinée à légitimer la dissolution antérieure (et sans doute future) de groupements prétendument "d'ultra-droite", qui s'étaient contentés de manifestations de protestation pacifiques.
Ainsi que l'interdiction préfectorale de colloques où les gens se contentent de... dire des trucs entre quatre murs.
Un alinéa de cet article de loi vise d'ailleurs spécifiquement les organisations de droite. Celui qui permet de dissoudre les groupements "qui, soit provoquent ou contribuent par leurs agissements à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée, soit propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence".
On notera que cette disposition permet de dissoudre instantanément l'armée française, qui contribue, par ses agissements en temps de guerre, à discriminer les personnes en raison de leur appartenance à une nation. En pratiquant la violence, en plus.
Elle permet d'ailleurs de dissoudre instantanément l'Etat français lui-même, qui, jusqu'à présent, décerne des cartes d'identité et des passeports sur la base d'une discrimination en raison de l'appartenance à une nation (la Frônce).
Rédigé par : Robert Marchenoir | mercredi 21 juin 2023 à 17:41
Oui, la dissolution des "Soulèvements de la terre" est tout à fait injustifiée.
On ne serait pas surpris que Marine Le Pen s'en félicite, elle qui appelle à dissoudre tout ce qui ne s'inscrit pas dans le Système.
Il y a dans notre pays une odeur de parfum liberticide de plus en plus forte.
Rédigé par : RR | mercredi 21 juin 2023 à 18:26
Nous sommes sous le régime de la
Démocrassie
Rédigé par : Esse | vendredi 23 juin 2023 à 00:08
Dans la série des abjections du wokisme:
https://www.lindependant.fr/2023/07/26/polemique-au-festival-davignon-une-piece-ou-des-bebes-blancs-sont-embroches-par-des-acteurs-noirs-accusee-dincitation-a-la-haine-11362906.php
Rédigé par : RR | jeudi 27 juil 2023 à 00:28
Réaction salutaire de l'AGRIF:
http://www.bernard-antony.com/2023/07/v-behaviorurldefaultvml-o.html
Rédigé par : RR | jeudi 27 juil 2023 à 16:26
La vraie culture et le patrimoine qui fit de Paris naguère une ville magnifique (tout ce que les dégénérés wokistes haïssent) sacrifiés sous l'autel de l'opium du Peuple qu'est le sport professionnel/spectacle (à ne confondre en aucun cas avec le sport amateur qu'il faut encourager):
https://nouveaupresent.fr/2023/07/27/les-bouquinistes-sacrifies-aux-j-o/?fbclid=IwAR3Nq1WYF-v5QqvyqH5vSDvoQHL1veVcId_zqjp8IzZDbNcSRG6A2oBTu2A
Rédigé par : RR | mardi 01 août 2023 à 16:05