Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La guerre des gauches | Accueil | Vérités franco-chinoises »

mercredi 05 avr 2023

Commentaires

Laurent Worms

Des trois courants trotskistes, les "lambertistes", du mom de son fondateur Pierre Lambert (les 2 autres étant Lutte ouvrière, et la la L.C.R.) furent les plus sectaires. En pleine "trente glorieuses" ils radotaient à qui mieux mieux que les forces productives avaient cessé de croitre vu que Trotsky l'avait écrit dans son Plan de transition en...1938! affirmation déjà douteuse à l'époque près de dix ans après la crise de 29. Ce sectarisme, on l'a retrouvé chez un autre ex lambertiste: Lionel Jospin qui appliqua sans réfléchir son plan: les 35h qui entrainèrent un dysfonctionnement économique de la France.
Le lambertisme est une école à non réfléchir. Mélanchon, suivant ses fantasmes, continue à sanctifiet le chavezisme sans voir qu'il mène le Venezuela à sa perte.

Helveticus

Vu de loin, j'ai un peu de peine à comprendre comment nos amis d'outre Jura peuvent prendre au sérieux ce personnage médiocre. Certes il est tout à fait représentatif des ressentiments et des rancoeurs du gauchiste de base, prof ou fonctionnaire aigri, mais je ne lui trouve du brio sous aucun rapport.

Pourquoi le comparer à Chavez? C'est lui faire trop d'honneur. Chavez était un grand démagogue populiste qui a ruiné son pays, un caudillo, un Peron de gauche. Mais au moins il était haut en couleur. Il avait de l'allure et du charisme.

Mélenchon, rien de tout ça, un pion de collège, terne, gris, qui se prend pour Robespierre.

On espère qu'un vrai grand homme, ou femme, apparaisse enfin en France, pour que tous ces minus soient ramenés à leur juste dimension.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)