Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Au temps des vœux pieux | Accueil | Épidémie chinoise et mensonges communistes suite »

lundi 02 jan 2023

Commentaires

Robert Marchenoir

Petite précision sur le NHS, le système de santé britannique qui réussit à être encore plus communiste que le nôtre.

C'est pire que ce que vous dites, car il y a bien eu augmentation notable du financement public, récemment : + 22 % entre 2019-2020 et 2022-2023, ce qui a permis d'obtenir 8 % d'infirmières en plus, 10 % de médecins spécialistes en plus à l'hôpital, 15 % de médecins débutants en plus.

Et la contrepartie en a été... une diminution notable des prestations fournies : 14 % de consultations hospitalières en moins, 14 % d'admissions aux urgences en moins, 10 % de patients admis en moins en provenance des listes d'attente (qui sont kilométriques).

https://www.telegraph.co.uk/opinion/2022/11/16/why-does-nhs-money-keep-going-drain

https://www.telegraph.co.uk/health-fitness/body/why-nhs-underperforming

https://www.telegraph.co.uk/opinion/2023/01/02/nhs-isnt-going-survive-current-form

Ajoutons à cela l'attente pour être admis aux urgences, dont on vient d'apprendre qu'elle peut atteindre... 4 jours.

Vous avez bien entendu : 4 jours à attendre dans une ambulance, lesquelles font la queue aux portes des hôpitaux, ou bien dans les couloirs.

https://www.telegraph.co.uk/news/2023/01/02/nhs-patients-waiting-four-days-admitted-ae-health-leader-warns

Cela ne tient pas compte des tous les malades et accidentés qui n'ont même pas réussi à obtenir une ambulance. La presse anglaise publie régulièrement des photos de personnes tombées dans la rue, qui restent là, par terre, pendant une journée ou davantage, à attendre l'équivalent de notre SAMU. Des passants ou des proches les abritent tant bien que mal sous des parapluies ou des bâches. Il n'y a rien à faire d'autre.

Rappelons l'increvable slogan crypto-communiste franchouille, selon lequel dans les Etats-Unis "ultra-libéraux", "on crèverait du cancer dans la rue comme un chien, faute de Sécurité sociale".

C'est le contraire qui est vrai : c'est en Angleterre, paradis de la médecine communiste, que les gens crèvent littéralement par terre, dans la rue, faute de soins.

Voilà qui vient confirmer ce que je dis souvent : plus on donne de "moyens" au "service public", moins il en fait. La solution consiste bien à lui couper les vivres.

JG Malliarakis

@ Robert Marchenoir. Merci de cette "précision." Je compile depuis quelques temps les chroniques du Telegraph sur ce sujet. Je pense que si le NHS est encore pire que la Sécu réformée par Juppé c'est tout simplement parce qu'il a quelques années d'avance. Mais, rassurons-nous, depuis 1996, la France rattrape son retard... La "pénurie sanitaire" ne fait que commencer.

minvielle

Des saccageurs!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)