Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Pas de solution sans liberté | Accueil | C'est loin Kachgar »

lundi 23 jan 2023

Commentaires

Laurent Worms

Un dégât collatéral du Forum de Davos est d'avoir transformé cette bourgade des Grison au charme désuet en centre commercial digne de la Côte d'Azur.
Une illustration au second degré, si ce n'est troisième, des conséquences de cette grande Messe. Mais là s'arrêtent ses dégâts. Un forum de libre échange d'analyses et de points de vues n'est jamais négatif.

Helveticus

Ce Schwab devrait prendre sa retraite. Il est trop vieux et il commence à yoyoter. On le présente comme un maître du monde machiavélique qui se caherait derrière toutes les horreurs de notre époque, comme l'empoisonnement universel par injection toxique obligatoire et tout le reste. En plus il en rajoute et présentant lui-même ces plans atroces, avec une vantardise et une outrecuidance effrayante et ridicule. Ce qui est vrai c'est qu'il est manifestement porteur des idées des Illuminés de Bavière, qui n'ont jamais cessé d'exister au cours des siècles sous divers noms de couverture et qui existaient déjà, sous d'autres noms, bien avant qu'Adam Weishaupt soit né. Klaus Schwab est le baron Knigge de notre époque. Je préférais le vrai baron Knigge qui était plus décoratif et moins ridicule.

Je me souviens de Klaus Schwab quand il était le professeur d'économie le plus ennuyeux de l'université de Genève, absolument soporifique. Il n'avait aucun succès. Puis il a rencontré Henry Kissinger qui l'a trouvé intéressant, on se demande bien pourquoi, et lui a proposé d'organiser des petites rencontres discrètes pour des décideurs. Kissinger avait un bon carnet d'adresses, comme on peut imaginer et Schwab en Allemand besogneux était assez bon organisateur. D'abord on se réunissait dans des hôtels cinq étoiles, pas tout de suite à Davos et pas nombreux: une centaine de personnes au maximum. Pas de service d'ordre, pas de tralala, luxe et confort, discrétion et ces messieurs pouvaient parler. Ce n'était pas mal. Puis, je ne sais pas pourquoi, ils ont décidé d'en faire une vitrine mondiale arrogante et lucrative et de poser en Scapins de la gouvernance mondiale "puisque ces mystères nous dépassent feignons d'en être les organisateurs". Ils ont jeté leur dévolu sur Davos, vieille station de sports d'hiver un peu endormie, qui avait hébergé des colloques dèjà avant la guerre où l'on pouvait rencontrer Ernst Cassirer, Heidegger et même Gonzague de Reynold. Il fallait bien être allemand pour avoir l'idée de Davos. C'était une bonne idée, mais ils ont exagéré. Ils sont tombé dans le gigantisme. Aujourd'hui l'armée suisse n'a plus qu'une seule mission apparemment, qui est de protéger ce colloque. C'est insensé.

Le canton des Grisons devrait donner à Klaus Schwab la médaille d'or pour services rendus au tourisme local. Ca, il l'a mérité. Après quoi, il devrait tirer sa révérence. Il commence à devenir une nuisance, pour la cause même qu'il prétend servir, et il nous scie la caramelle comme on dit chez nous.

BL

Vous pointez allègrement tous ces personnages et leurs commentateurs, leur fatuité et leur utilité révélatrice, Helveticus est dans la même veine, bravo, je conserve et j'imprime cette chronique jubilatoire à faire pâlir d'envie le Courrier des Stratèges!

Jegou

Le système a besoin de potiches, pas très intelligentes mais appliquées, qui servent de paravents ou d'hommes de paille. Le Souabe fait parfaitement l'affaire. Après lui, ils en trouveront un autre.
Ce qui est gênant avec la catégorie des "Supérieurs inconnus" (ah, les maîtres du Monde...), c'est qu'ils cachent les vrais supérieurs que l'on pourrait connaître en se donnant un peu de mal.
Schwab, supérieur trop connu ? Combien de doses ?

A ce propos, que s'est-il dit de l'immigration africaine en Europe ? Ca va continuer ? Ou n'est-ce qu'un sujet mineur ?

Robert Marchenoir

François Asselineau se moque du monde lorsqu'il affecte le puritanisme au sujet des prostituées attirées par le Forum de Davos. En Suisse, la prostitution est légale, et largement exercée par des femmes non soumises à l'esclavage sexuel, quelle que soit l'opinion morale que l'on puisse avoir sur leur commerce.

Asselineau, en dehors d'être un islamo-complaisant maquillé sous un souverainisme de façade, un complotisme obsessionnel et un poutinisme avéré, s'est largement illustré lui-même en pratiquant le harcèlement sexuel et l'agression sexuelle de nature homosexuelle au sein de son propre parti. Il ferait donc mieux de la mettre en veilleuse sur ce sujet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

Il a aussi la détestable habitude d'envoyer ses partisans troller en meute le moindre espace de commentaire, avec leurs chouinements ridicules sur le thème "euh, mais, vous ne parlez jamais du programme d'Asselineau, euh, c'est de la censure, euh".

Concernant la vénalité du Forum de Davos, en revanche, on notera avec intérêt que ses organisateurs ont tenté d'obtenir 250 000 dollars de Bill Browder, le militant international qui lutte contre le régime criminel de Poutine, en échange du titre de délégué officiel.

Bill Browder voulait simplement s'adresser aux participants pour les convaincre de consacrer les fonds russes gelés à l'étranger à la reconstruction de l'Ukraine.

https://ukrainetoday.org/2023/01/24/davos-forum-tried-to-skank-250k-out-of-bill-browder

En revanche, j'estime, pour ma part, que ceux qui promeuvent la thèse de "Davos, centre maléfique des maîtres du monde" relèvent du complotisme imbécile, quand ce n'est pas de l'antisémitisme pur et simple.

Davos, c'est un raout international de personnalités de la politique, du monde des affaires et des médias, comme il en existe des milliers. Il ferait beau voir que ces gens aient interdiction de se rencontrer. Interdit-on aux amateurs de pétanque de se rencontrer derrière le Bar des amis ? Le "gala organisé au profit des organisateurs de gala" lui convient assez bien comme description.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)