Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La diplomatie sans les armes | Accueil | Radicalisation du sujet migratoire »

samedi 03 déc 2022

Commentaires

Laurent Worms

Si, dans l'hexagone il y aurait un référendum sur l'appartenance à l'Europe, il est fort à parier que les ex. régions industrielles du Nord et de l'Est et les villes sinistrées et paupérisées telles Roubaix ou Grenoble voteraient un "franxit", car se sont les départements et agglomérations
qui ont vu leur déclin au fur et à mesure de l'intégration européenne des 40 dernières années suivi de la mondialisation. Une amère déception de perdant et la quête d'un rêve impossible. Idem en Angleterre.

Jégou

Dans le désordre, mais sans Léon Zitrone :
1) Admirons l'hypocrisie du Point, qui évite soigneusement le mot tabou : "race".
2) Le grand remplacement serait-il une réalité ? Le sentiment public et les chiffres vont-ils valider le concept ? Pour la chose, cela paraît déjà constatable, bien qu'inadmissible pour la caste dominante.
3) Le christianisme est universaliste. On voit bien ce qu'il recouvrait jusque vers 1930. Après, sa composition a changé.
4) L'"immigration" n'est pas due à l'"Europe", elle a commencé bien avant, et l'Etat français a servi de cheval de Troie au sein de la communauté européenne. Voyez sur Polémia ce qu'en a rapporté Le Gallou.
L'Etat le plus technocratique d'Europe de l'Ouest s'est montré le plus importateur. Mais nous n'en sommes plus aujourd'hui au stade de la "main-d'oeuvre" de travail.
5) Pour préparer le terrain, il d'abord fallu tuer les campagnes (Merci M. Pisani).
6) Les chiffrages ethniques, raciaux et culturels sont officiels en Grande-Bretagne et aux USA.
7) "La France" ne connaît que "des Français", cela répond à son idéologie fondamentale depuis bien avant 1789. On n'échappe pas à ses déterminations de fond.
8) Le problème des Britanniques (et de beaucoup d'autres) : être et avoir été.
9) Le Commonwealth, ce fut, et c'est en effet, tout autre chose que la Francophonie.
10) Quelle est la limite des signes extérieurs d'identité ? Les foules aiment ça. Mais la substance du peuple s'use et disparaît. Quand intégration et assimilation (ou un des deux au choix) ne sont plus que des incantations, se dresse le mur du réel.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)