Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Une question d'abord démographique | Accueil | Stalinisme, trotskysme et successeurs »

samedi 10 déc 2022

Commentaires

Laurent Worms

Je m'aperçois de plus en plus, par exemple, dans les publicités à la télévision (dont les agences sont majoritairement basées dans la région parisienne) que les "comédiens" européens sont souvent à part égale avec les non européens, comme pour montrer que dorénavant l'immigration est un phénomène permanent,implanté et incontournable et donc forme une population de consommateurs qui doivent se reconnaitre dans les publicités.Je fais également un lien avec les décideurs des médias à majorité parisiens qui sous le contrôle du "politiquement correcte" n'osent pas parler de la réalité de la France profonde (C News mis à part). On arrive à une dichotomie totale entre une capitale "citadelle" de ce que l'on doit dire et le reste du pays. Après on s'étonne, par exemple du faible niveau de ventes de la presse papier alors que celle 'Italie, d' Allemagne et d'Angleterre, beaucoup pus libre soutien mieux la concurrence d'internet.

TANAZACQ Vincent, prêtre orthodoxe

Depuis l'abandon du latin il est naturel que les pantins qui nous gouvernent ne sachent pas ce que signifie "mea culpa". Peut-être craignent-ils que cela les contraigne à aller à la messe.

Brun

En plus du "en même temps", le mensonge et le déni de réalité sont devenus les principes directeurs de la politique sous Macron. Que dire par exemple du "la France a toujours été un pays d'immigration" (totalement faux jusque vers 1850), ou du scandaleux laïus au camp des Milles pour dénoncer un danger fasciste et bien entendu d'extrême droite totalement fantasmé. Tout juste s'il n'évoquait pas une résurgence de l'antisémitisme à droite, qui n'existe au contraire plus qu'à gauche pour complaire à l'électorat musulman.

Robert Marchenoir

@ Brun

Il y a bien une résurgence de l'antisémitisme à droite. Ce n'est pas parce que les plus dangereusement antisémites sont les musulmans, qu'on peut dédouaner la droite.

L'antisémitisme est présent dans tous les mouvements de droite hors partis de gouvernement, et en particulier les plus informels : Gilets jaunes, négationnistes covidiques, Alain Soral, complotistes divers...

Certes, ces mouvements sont souvent rouges-bruns, ce qui permet de nier la partie droite de l'affaire. Elle n'en est pas moins présente.

D'autant plus que l'extrême droite intellectuelle américaine est largement antisémite, avec un discours souvent rationnel et basé sur des faits authentiques, d'ailleurs. Il y a, aux Etats-Unis, un antisémitisme haut de gamme qui n'a rien à voir avec celui des Protocoles de Sion.

Il faut se mettre d'accord, d'ailleurs, sur la définition de la chose. Habituellement, on définit l'antisémitisme comme un complotisme, c'est à dire une hostilité irrationnelle et infondée. Celui dont je parle n'est pas aussi facile à réfuter.

Et comme tous les mouvements d'idées américains se diffusent inéluctablement en Europe...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)