Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Au pays des réformes impossibles | Accueil | Quand Olaf Scholz se rend à Pékin »

vendredi 04 nov 2022

Commentaires

Jean-Pierre Michel

Une remarquable analyse et réflexion, une fois de plus, merci beaucoup.

Alain Charoy

Le budget prévoit de consacrer moins de 60 milliards par an pour notre défense nationale, mais plus de 60 milliards pour la transition climatique mondiale.
Quel aveuglement ! Par malheur, les écolos sont devenus plus influents que nos militaires.
La politique ne sert-elle plus à préparer l'avenir et à écarter les pires menaces ?

Laurent Worms

Un ami me conseilla la lecture d'Hippolyte Taine "Les origines de la France contemporaine", livre entreprit après la débâcle de 1870. Dans le chapitre "Formation et caractère du nouvel État", l'auteur démontre avec une vision incroyable pour l'époque les ravages pour un pays lorsque que son gouvernement réduit son rôle dans ses fonctions régaliennes et commence à se mêler de tout: commerce, industrie, santé, éducation, religion, etc... On lit une description de la France du XXIè. siècle et on voit déjà les problèmes actuels: rien ne change, tout empire.

Robert Marchenoir

Excellente analyse. Belle exposition du tour de passe-passe consistant à faire croire à chacun qu'il est "non imposable".

Oui, il faut faire l'éloge du "complexe militaro-industriel". On ne peut pas, à la fois, hurler au scandale quand nous perdons le contrat des sous-marins australiens, et s'indigner de ce que les Américains favorisent leurs "marchands de canons".

Ceux qui se laissent aller à cette rhétorique ne dénoncent jamais le "complexe militaro-industriel" russe -- comme c'est bizarre...

Lequel est durablement compromis par la désastreuse publicité fournie par ses performances en Ukraine... contrairement au "complexe militaro-industriel" occidental qui, au contraire, reçoit une promotion inespérée de la part d'innombrables soldats ukrainiens qui en vantent les qualités sur Internet !

Jean Dionnot-Enkiri

C.Q.F.D. mon cher Jean-Gilles. Que n'es-tu au gouvernement ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)