Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Quand Olaf Scholz se rend à Pékin | Accueil | Échec de la gauche à New York »

lundi 14 nov 2022

Commentaires

Alain Charoy

Certes, mais l'TOAN ne serait-il pas à son tour une plaie pour la France, du moins si la France avait conservé les moyens de sa défense, donc de sa liberté ?

Laurent Worms

Erdogan ne cesse de désorienter par ses changements de caps permanents (par exemple, les relations avec Israël sont redevenues normales depuis peu, mais en silence).Il mange à toutes les gamelles pour tenter de devenir l'homme incontournable, comme dans le conflit ukrainien. Il n'est donc, pas un interlocuteur fiable.
Je me pose donc cette question: s'il conserve son pouvoir islamo/dictatorial aux prochaines élections, est-il sage de laisser en Turquie une aussi grosse base de l'OTAN dans un pays qui s'islamisera de plus en plus.

Robert Marchenoir

Pour une planche pourrie, c'est une planche pourrie, mais à ce stade, quel est l'intérêt des pays de l'OTAN ? Que la Turquie parte, ou qu'elle reste ?

Je n'ai pas d'avis sur la question.

Etes-vous en train de dire que l'attentat a pu être organisé par le pouvoir ?

JG Malliarakis

@Robert Marchenoir
Faut-il "souhaiter" le départ de la Turquie ? à Washington on s'y prépare lentement mais sûrement, sous la forme d'une suspension, si ce pays s'ancre en 2023 dans le régime islamique et mafieux d'Erdogan. Quant à l'Europe il serait souhaitable qu'elle gèle les facilités douanières qui ont été accordées à la contrefaçon et à la sous-traitance.

JG Malliarakis

@Alain Charoy. Si vous faites référence à l'appartenance de la France au pacte atlantique, elle n'a jamais été démentie depuis 1949, même quand De Gaulle s'est retiré de l'organisation militaire intégrée. La question qui se pose avec Erdogan n'est pas celle de l'OTAN, mais de la nature du pacte. Quand vous concluez avec un "si", vous posez une autre question : celle de nos moyens militaires effectifs. Je la posais à ma manière dans ma précédente chronique. Je crains qu'il faille se garder de les surestimer.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)