Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les finances de la catastrophe | Accueil | La boucle de l'immigration »

samedi 01 oct 2022

Commentaires

MN

A propos des desiderata technocratiques : je sais que certains ont eu l'instruction de plancher sur la "transformation publique durable" parce que le terme avait été évoqué dans tel ou tel discours, avant de découvrir qu'on ne savait pas exactement ce que c'était et que c'était donc à eux de l'inventer.

Laurent Worms

Aujourd'hui le credo n'est plus "attaquons, attaquons, attaquons" mais durons sans faire de vague. Alors tout est bon pour acheter la paix sociale, au détriment de l'équilibre budgétaire. Le suivant n'aura qu'à faire mieux. Après moi le déluge. Moralité, la dette de la France est de 2 901 800 000 000 €. Au lycée on nous enseignait, fin des années 60, qu'un des points forts du pays était le bénéfice de sa balance commerciale.
Aujourd'hui grand père je peux raconter à mes petits enfants: "Il était une fois un pays prospère..."

RR

"André Tardieu, injustement oublié"

C'est certain. La dernière fois que j'en ai "entendu parler" - la seule fois d'ailleurs - c'était en cours d'Histoire de terminale et ça fait un bail!

Robert Marchenoir

Bruno Le Maire "écrivain et homme politique français"... hahaha... impayable... écrivain avant homme politique, il ne manque pas d'air...

Je ne connaissais pas le "Pardon, Fabius est agrégé de lettres modernes, je le suis de lettres classiques"... mais quelle bande de prétentieux inopérants !

Robert Marchenoir

Le fait d'être "normalien et énarque" n'a pas empêché Bruno Le Maire, lorsqu'il était ministre de l'Agriculture, de montrer, à la télévision, qu'il ignorait quelle était la superficie d'un hectare.

Mais le pompon, c'est que lorsque l'animateur a donné un début de réponse (un carré de 100 m de côté), il a montré qu'il était incapable de calculer, de tête, la superficie correspondante (100 x 100 = 10 000 m²).

Ce type est ministre de l'Economie, mais il a besoin d'une calculette pour multiplier 100 par 100. Le niveau monte.

Robert Marchenoir

Giscard n'était pas le seul à apprécier Lénine, selon l'article publié à l'époque par Le Monde. Chirac aussi :

"Dès son arrivée à Moscou, avant son premier entretien avec M. Brejnev, le président de la République devait déposer une gerbe au mausolée de Lénine, devant lequel il se recueillera. Il s'agit là d'un hommage tout à fait exceptionnel de la part d'un chef d'État occidental, que ni le général de Gaulle ni Georges Pompidou n'avaient accepté de rendre. Cette visite au mausolée de la place Rouge est réservée, en principe, aux dirigeants des 'pays frères'. De source soviétique, on affirme que c'est à la demande de M. Giscard d'Estaing qu'une telle cérémonie a été inscrite au programme. M. Chirac avait fait la même demande, en mars dernier, lors de son voyage en U.R.S.S."

https://www.lemonde.fr/archives/article/1975/10/15/pour-la-premiere-fois-un-president-francais-fleurit-le-mausolee-de-lenine_2597636_1819218.html

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)