Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Pas de majorité pas de réformes | Accueil | Immigrationnisme arme de guerre »

mardi 20 sep 2022

Commentaires

Helveticus

Disons que pour l'enfumage Macron est très fort. Et est-ce que depuis des décennies on ne vit pas tous dans un système d'enfumage (dans d'autres pays que la France, ça prend d'autres formes)?

Le pire c'est que ça marche. Rappelons nous l'enfumage mitterrandiste consistant à maintenir un pouvoir minoritaire en interdisant à la "droite républicaine" de s'allier avec Le Pen. Et à propos Le Pen, on dit que la Marine serait assez disposée à sauver la mise à Macron. Pas forcément en votant ses textes, mais en s'abstenant de les censurer. Des faveurs comme ça, ça se monnaie.

Un pouvoir minoritaire peut gouverner tant bien que mal grâce à des combinaisons subalternes de ce genre. En Allemagne ils appellent ça "Duldung".

Laurent Worms

Déjà le titre de C.N.R. est une escroquerie. Et quelle prétention et dédain pour l'histoire d France.
Utiliser à ses propres fins de communication le projet d'une refonte institutionnelle, montre le mépris du président pour la République qu'il est sensé défendre.

RR

@ Helveticus

"Rappelons nous l'enfumage mitterrandiste consistant à maintenir un pouvoir minoritaire en interdisant à la "droite républicaine" de s'allier avec Le Pen."

Jean-Marie Le Pen ne souhaitait pas d'alliance ni avec la droite "classique" ni avec son "concurrent" de droite nationale, le Parti des forces nouvelles. Il a tout fait pour que ça ne puisse pas se réaliser. Le Parti des forces nouvelles lui par contre était partisan de telles alliances. Ce n'est pas pour rien que Mitterrand a ouvert l'accès à Le Pen et non au Parti des forces nouvelles. Il savait parfaitement que Le Pen à la tête de la "droite nationale" signifiait absence d'alliance et donc victoire de la gauche.
Le Pen y voyait quant à lui son intérêt (rente financière politique, être à la tête d'un parti à sa botte "Duce" sans responsabilité).


"Et à propos Le Pen, on dit que la Marine serait assez disposée à sauver la mise à Macron."

C'est évident. Là encore les deux sont gagnants. M. Macron élu sans opposition véritable, Marine Le Pen une rente financière politique sans le moindre risque.

Jegou

CNR, c'est en effet déplacé.

Pour l'enfumage, le prophète Jean Yanne l'a anticipé dans 'Les Chinois à Paris" :

Dans Paris sous administration chinoise, le haut commissaire au travail s'interroge :
" - Voyons, quelle fonction attribuer aux Français dans le nouveau partage des tâches ? Celle dans laquelle ils sont les plus compétents. [Il ouvre son petit dictionnaire.] - Voyons... Ah, voici. Il est patent que les Français sont les plus grands fumistes du monde. Ils fabriqueront donc des tuyaux de poêle."

Alain Charoy

Toutes les fonctions non-régaliennes gérées par. l'État sont en situation pitoyable : Éducation nationale, Hôpitaux publics, Poste, France Travail, SNCF, RATP, EDF, Air France, etc...
Quant aux fonctions régaliennes : Police, Justice, Armée et Diplomatie, c'est à peine mieux.
Pourtant nous sommes en France les plus taxés de l'Ue.
Quand allons-nous remettre tout cela en ordre de marche ?

Catoneo

Le Conseil national de la refondation est un amphithéâtre où le professeur Macron sidère son auditoire par sa dialectique déliée et son aisance sans notes au pupitre. C'est chaque fois une "première", sous vos applaudissements. Il ne manque que les "rappels".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)