Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Deux disparitions | Accueil | Faut-il s'étonner ? »

vendredi 09 sep 2022

Commentaires

Tonton Cristobal

Bel éloge de notre ennemi héréditaire auquel je ne l'associe pas. Chacun son avis... amicalement!

RR

En nous débarrassant de l'abject tyran Napoléon Bonaparte, l'Angleterre a rendu à l'Europe et singulièrement à la France un service inestimable.

Et en tant que scientifique, je tiens à souligner l'immense apport en physique de l'école anglaise.

Reynier

Le long règne d'Elizabeth II aura vu le renforcement du pouvoir de la finance transnationale sur le pays, conformément au pouvoir conquis par les banques aux XVIe et XVIIe siècles, qui est la raison d'être de l'Angleterre ; le dumping social organisé au moyen d'une immigration massive contre les travailleurs britanniques (dans le meilleur style thatchérien) ; la casse indécente du service public et le triomphe de l'égoïsme ; le pourrissement culturel par la contamination américaine ; l'effondrement démographique ; et surtout la dilution des peuples autochtones dans une immigration massive, en fait une submersion raciale voulue, et imposée, par ceux qui dirigent le royaume.
Un souverain lucide, même sans pouvoir politique, se serait honoré de faire des remontrances sur cette évolution, et de refuser de servir plus longtemps de garant et de symbole à ce système. La reine a fait son métier, comme peut-être Charles fera le sien, comme toutes les têtes couronnées d'Europe accomplissent leur destin d'honorables potiches et de paravents consolatoires. Le système mondial en a besoin ; le peuple aime ça.
Les éminente qualités des Britanniques, et leur cuirasse de défauts, tournent maintenant à leur désavantage. Des transformations irréversibles s'accomplissent, mesurables, irrémédiables.
Nul doute que les tabloïdes britanniques ne nous donnent tous les détails sur le savant dosage cérémoniel qui tiendra compte de "la diversité du peuple britannique" (understatement). Nous consulterons avec intérêt la rubrique "Horoscope".

RR

Tout ça c'est bien beau mais ce que je vois moi, c'est que la situation de l'Angleterre n'est pas meilleure que celle de la France.
La famille royale apporte du rêve aux Anglais, mais au réveil c'est bel et bien le cauchemar (qui d'ailleurs à moyenne échéance aura raison du rêve).
Un célèbre homme politique anglais avait été particulièrement visionnaire en la matière.

Alain Charoy

La Reine est morte, vive le Roi !
Au fond, peu importe qui Charles III est, ou croit être : il lui suffit d'être le fils de sa mère pour fédérer son pays.
Ne serait-ce pas ce qui manque à la France ?

Catoneo

Une certaine presse britannique diffuse le pronostic d'un prochain largage de la Couronne par certains des 14 royaumes ultramarins (realms) pendant la transition.

Comment leur faire comprendre qu'un chef d'Etat expérimenté et affectionné comme Charles d'Angleterre leur évitera de voir surgir aux affaires sans que rien ne les bride, les Papadoc de demain, un Chavez ou un Maduro, un Ortéga, toute racaille "révolutionnaire" montée par les urnes jusqu'au sommet, puis qui mutent en tigres féroces ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)