Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La gloire de Mme Buzyn | Accueil | Mémoire des monstres »

mercredi 03 août 2022

Commentaires

Robert Marchenoir

A titre anecdotique, je relève une déclaration ahurissante de la gauchiste Nancy Pelosi lors de son discours à Taïwan.

Dans une phrase ambigüe où elle semblait dire que Pékin ne s'opposait pas à des visites telles que la sienne, mais qui voulait dire en réalité que Pékin ne devait pas s'y opposer, elle a relevé que la Chine n'avait rien dit lorsque "les hommes" se sont rendus à Taïwan (ton et geste méprisants à l'appui).

Cela faisait allusion à un voyage officiel, en avril dernier, de membres du Congrès issus à la fois des partis démocrate et républicain.

Il fallait comprendre qu'une délégation masculine avait tous les droits et ne se heurtait à aucun obstacle, tandis qu'elle, pauvre femme de gauche opprimée par le patriarcat, était en butte aux pires persécutions lorsqu'elle tentait de faire la même chose que "les hommes".

Elle en dit long, cette rage à vouloir se poser en victime et à caser ses obsessions féministes dans un cadre où elles n'ont rien à faire, et où il s'agit d'éviter une troisième guerre mondiale entre deux puissances nucléaires.

La flotte chinoise encercle Taïwan à cause de sa visite, faisant comprendre ce que serait un blocus naval de sa part qui priverait le monde de composants électroniques, et l'autre écervelée ne trouve pas mieux que de se prétendre persécutée en tant que femme, et non en tant que représentante éminente du pouvoir politique américain (alors qu'elle se tenait aux côtés du président de Taïwan... qui est une présidente).

helveticus

@Robert Marchenoir

Ce qui se raconte beaucoup sur les réseaux sociaux en Chine, c'est que cette vieille peau a fait cette provocation (sa visite à Taïwan) pour faire diversion, alors que son mari est en passe d'être arrêté aux Etats Unis pour des malversations financières.

Robert Marchenoir

@ Helveticus

Ah, donc en plus d'être payé par les Russes, vous êtes payé par les Chinois ? Charmant personnage...

Vous allez nous faire croire, maintenant, que vous lisez le chinois et que vous suivez ce qui se dit sur "les réseaux sociaux en Chine" ?... Comme si ce qui s'y dit était un gage de véracité...

Ça se raconte beaucoup sur les réseaux sociaux américains, ou français, ou boliviens, par conséquent c'est vrai...

Quel clown pathétique vous faites, capable de traiter une femme de 82 ans de "vieille peau"... Heureusement que vous êtes un ardent défenseur des "valeurs familiales traditionnelles"...

Et vous, vous êtes quoi ? Un vieux c..., ou un jeune c... ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)