Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'enjeu identitaire et Taïwan | Accueil | La rentrée du fiscalisme »

lundi 29 août 2022

Commentaires

Laurent Worms

Ce voyage de Macron me parait un séjour des dupes, comme tous ceux de ses prédécesseurs qui ont tous joué perdant à ce jeu. Souvenons nous de Chirac qui avait organisé un scandale contre la sécurité israélienne qui le protégeait au cours des sa visite de la vieille ville de Jérusalem,et cela afin de se faire bien voir à Alger, étape suivante de son périple dans la région. Malgré cette mise en scène qui lui a valu d'être ovationné par la population algéroise, il n'a pas réussi à débloquer les relations franco/algériennes. Alors Macron, sera-t-il aussi persuasif qu'avec Poutine?????

TANAZACQ Vincent

Ladite Marianne mériterait bien le qualificatif d'âne (et non d'anesse, ce serait lui faire trop d'honneur).
A mettre dans la catégorie des poubellisables. Un éminent professeur intervenant sur Radio-Courtoisie se contentait de parler de sottise. Le mot est hélas devenu banal.

minvielle

Doit-on juger les gestes de la marionnette ou ceux de l'intention qui la guide?

Robert Marchenoir

La campagne de succession à Boris Johnson est en effet très intéressante. Les candidats éliminés sont eux-mêmes à regarder de près : ils ont pris des positions plaisamment conservatrices.

La presse de droite, également, n'a pas ce détestable penchant à gauche qu'ont nos médias de droite.

Suite aux difficultés rencontrées par le plan de déportation des immigrés illégaux au Rwanda, il y a eu plusieurs politiciens et journalistes pour demander ouvertement le retrait de la Grande-Bretagne de la Cour européenne des droits de l'homme.

Les droits de l'homme, disent-ils, c'est nous qui les avons inventés. Nous n'avons pas besoin d'un tribunal étranger agissant dans le secret et de façon arbitraire pour nous dire comment faire.

Un autre phénomène proprement britannique est intéressant à observer : la présence de hauts responsables politiques issus de l'immigration (Afrique, Inde...) prenant des positions ouvertement de droite sur les sujets de société. A commencer par l'immigration.

En France, en Europe et aux Etats-Unis, un politicien noir, musulman ou issu de l'immigration va être forcément de gauche, il va forcément défendre l'immigration, il va forcément être anti-libéral, "anti-raciste" et "woke", etc.

En Angleterre, on a parfois l'impression que c'est le contraire.

La relation de ce pays à ses anciennes colonies semble être plus saine que celle de la France. Le Togo, le Gabon et le Cameroun, tous trois anciennes colonies françaises (ce dernier partagé entre les tutelles française et anglaise), ont adhéré au Commonwealth depuis l'indépendance.

https://www.aa.com.tr/fr/afrique/historiquement-francophones-des-pays-africains-rejoignent-le-commonwealth-/2634388#

Rétrospectivement, voilà une belle défaite pour la politique africaine du général de Gaulle.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)