Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La fête est finie | Accueil | Une campagne résolument de droite »

lundi 18 juil 2022

Commentaires

Alain Charoy

La courbe de Laffer montre qu'il existe un taux de prélèvements obligatoires au-delà duquel les rentrées fiscales diminuent. Pour un pays développés, ce taux d'imposition optimal est de 32 à 38% du PIB. La France taxe bien au-delà de ce taux optimal. Donc plus la fiscalité augmentera, plus les recettes diminueront.
En résumé : "trop d'impôts tuent l'impôt".
Si nos dirigeants ne souhaitaient pas l'effondrement de la France, quand deviendront-t-ils raisonnables ?

Laurent Worms

Tel père, tel fils. Dans son livre "Quand mon père cessa de Parler", Virginie Linhart rencontre un certains nombre de fils de gauchistes pour comprendre le mal de vivre de sa jeunesse.Parmi les interviewés figure Piketty qui raconte comment son père, issu d'une famille dite bourgeoise, au contacte d'une très jeune militante de Lutte Ouvrière (19 ans) rencontrée dans une manifestation de mai 68 renonça à ces études pour finir écolo/gaucho/paysan. Avec femme et enfant il plaqua tout, sans aucune qualification, se lança dans l'élevage de chèvres et production de fromage. In fine, cela se termina comme les aventures de Bouvard et Pécuchet: en pantalonnade. Le fiston suit le même chemin et ses théories économiques finiront comme l'idéal agricole de son père: dans le mur.

Andy Vaujambon

“« La mentalité jacobine se rencontre surtout chez les caractères passionnés et bornés. Elle implique, en effet, une pensée étroite et rigide, rendant inaccessible à toute critique, à toute considération étrangère à la foi. Les éléments mystiques et affectifs qui dominent l’âme du jacobin le condamnent à un extrême simplisme. Ne saisissant que les relations superficielles des choses, rien ne l’empêche de prendre pour des réalités les images chimériques nées dans son esprit. Les enchaînements des phénomènes et leurs conséquences lui échappent. Jamais il ne détourne les yeux de son rêve. » (Gustave Le Bon.)
Et Picketti, c'est “vote pour moi, j'irai voler le riche à ta place”

Robert Marchenoir

Utile rappel de cet article de la Constitution. Mais comment font les députés, depuis 1958 ? Il doit bien y avoir un truc ? Ils ne se contentent pas de violer bêtement la Constitution, n'est-ce pas ? L'emprunt n'est-il pas considéré comme une recette ?

Petite réponse
1. ce ne sont pratiquement plus les propositions de loi (d'origine parlementaire) mais les projets de lois (d'origine gouvernementale) qui augmentent les dépenses publiques
2. pour qu'une proposition "dépensière" soit recevable il est proposé d'augmenter à due concurrence la fiscalité des tabacs et allumettes, et le tour est joué.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)