Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Veille de scrutin | Accueil | Régime parlementaire »

lundi 13 juin 2022

Commentaires

Laurent Worms

Je me pose plusieurs questions
- Est ce que l'abstentionnisme
sera encore plus fort au 2è. tour.
- Le sentiment anti Macron poussera-t-il des électeurs de la Nupes à voter au second tout pour un candidat de R.N. ou autres droites, et vice versa?
Que se passera-t-il si la NUPES sera majoritaire en voix et minoritaire à l'assemblée?
- Le vote pour la réforme des retraites ne rique pas de réunir voix de la Nupes et RN et autres droites contre elle.
De fait, rien ne sera réglé et on risque d'entrer dans une nouvelle zone de turbulences.

RR

"la coalition imposée par Mélenchon sait qu'elle ne dispose d'aucune réserve."

Elle en a un peu du côté des abstentionnistes du premier tour. Sa bonne performance peut encourager certains qui n'avaient plus aucun espoir de victoire à se rendre aux urnes dimanche prochain pour transformer l'essai.

Il ne faut pas sous-estimer Mélenchon. Si ça avait été lui à la place de Mégret (avec évidemment les idées de "droite nationale"), il aurait réussi à éjecter Le Pen père du mouvement fondé par O.N. et on n'en serait pas là aujourd'hui. L'union des droites que vous prônez aurait été faite, droitisation de la droite "classique" en prime. C'était l'ambition première du PFN mais la stratégie mitterrandienne de promotion de Le Pen afin de diviser la Droite non seulement a permis de liquider cette dernière formation mais empêché toute entente "droitiste" jusqu'à aujourd'hui (d'ailleurs qui peut prétendre sérieusement que le "R""N" est une formation de droite nationale ? Tout au plus une secte entre les mains d'une gauchiasse décadente mais qui attire comme la m.... attire les mouches du même nom).

Helveticus

Je suis toujours baba de la fine connaissance
des cuisines républicaines que possède le royaliste Malliarakis.

C'est curieux que ce régime inepte et décevant, qui ne cesse d'échouer depuis qu'il existe, parvienne toujours à se maintenir par défaut.

Je crois que je fais de plus en plus partie de cette majorité silencieuse qui ne croit plus du tout, ni à la démocratie, ni à la république, et qui appelle de ses voeux un soulèvement populiste, portant au pouvoir un homme fort qui remettra les pendules à l 'heure.

RR

J'oubliais comme réserve de voix pour la coalition mise en place par J.-L. Mélenchon, beaucoup de ceux qui détestent M. Macron, Président ne l'oublions pas élu par défaut là encore, par beaucoup de ceux qui ne voulaient à aucun prix (et à juste titre) de l'abjecte Marine Le Pen.

RR

"Faut-il s'étonner en retour de la poussée des conspirationnismes, du sentiment d'être gouvernés par des puissances qui ne rendent aucun compte de leurs décisions, de leurs instances et de leurs débats ?"

Il faut faire attention avec ce terme de conspirationnisme car on a tendance à y mettre "dans le même sac" 1) des auteurs sérieux comme Jacques Bordiot ou Yann Moncomble qui ont fait des recherches très poussées sur les officines mondialistes, qui en dévoilent les objectifs, les travaux et ce, documents irréfutables à l'appui (et qui n'ont de fait jamais été poursuivis pour diffamation par les officines en question), 2) des détraqués qui sans la moindre preuve sérieuse disent tout et n'importe quoi, du genre "le covid n'existe pas, c'est un complot" (sic), "les attentats du 11 septembre ne sont qu'une mise en scène, c'est un complot" (re-sic), "l'homme n'a jamais marché sur la lune, c'est un complot" (re-sic), (et maintenant pour certains "Marine Le Pen a obtenu d'avantage de suffrages que M. Macron, l'élection a été truquée, c'est un complot" (re-sic)), etc.

Les deux auteurs cités sont à lire avec profit, les seconds sont à combattre car leurs délires risquent d'infecter les esprits sains.

Helveticus

@RR

Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec vous.

Vous avez raison de distinguer entre les auteurs sérieux qui démontrent l'existence d'un projet mondialiste et les farfelus qui disent un peu n'importe quoi. Ceci dit je crois fermement que le 9.11 était un complot pour déclencher une guerre. Il est impossible qu'une telle tour s'écroule pil poil sur ses bases au cm près en 7 secondes chrono, sauf s'il s'agit d'une démolition contrôlée. Etc. etc. Je ne vois pas comment vous pouvez nier qu'il y ait eu un complot, et grossier en plus. Pour le covid, c'est quand même bizarre ce qui s'est passé. Vous ne trouvez pas? Cette collusion des intérêts pharmaceutiques, de big tech, des médias et des gouvernements, pour surveiller tout le monde, ces confinements contre productifs, l'interdiction des médicaments qui pouvaient sauver des vies... etc... et ce Schwab avec son great reset.

Enfin, le fait que toutes sortes de théories excsessives se répandent n'est pas dommageable. Au contraire c'est la conséquence inévitable et nécessaire d'un fait très réjouissant: ce régime pourri, tout dévoué à l'agenda mondialiste, est devenu illégitime puisque plus personne ne croit à son "narratif". Il peut donc s'écrouler. Et ces rumeurs, parfois idiotes, sont une condition préalable, sine qua non, pour renverser ce régime et le remplacer par quelque chose de mieux.

RR

@ Helveticus

"Je crois que je fais de plus en plus partie de cette majorité silencieuse qui ne croit plus du tout, ni à la démocratie, ni à la république, et qui appelle de ses voeux un soulèvement populiste, portant au pouvoir un homme fort qui remettra les pendules à l 'heure."


Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit en ce qui concerne la France (pour la Suisse, je l'ignore), ça a peu de chance d'arriver car un tel homme ne pourrait que faire partie d'une élite. Or l'élite ici et ce depuis des décennies ne se consacre pas aux affaires politiques mais cherche à se réaliser dans sa profession et de plus en plus hors du pays (tout est fait chez nous via le fiscalisme et la bureaucratie pour décourager ceux qui souhaitent réaliser un projet d'envergure). Ceux qui optent pour la politique sont tous des médiocres (y compris ceux qui sortent des "grandes écoles") qui ne seraient rien hors de cette "option professionnelle". La politique, c'est là où même bon à rien vous pouvez gagner beaucoup d'argent sans rien f..... Il ne faut pas s'étonner si nombre de politiciens si ce n'est l'immense majorité sont des fonctionnaires.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)