Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Cohabitation ou pochette surprise ? | Accueil | Héros sans guillemets »

mercredi 11 mai 2022

Commentaires

Laurent Worms

Poutine dirige la Russie comme un fonctionnaire du KGB avec le succès économique que l'on connait: le PIB de ce pays si riche est l'égal de celui de l'Espagne.Et cela après 22 années passée à la tête du Kremlin.

Robert Marchenoir

Salutaire rappel, et il faut ajouter que bien des propagandistes occidentaux se font le relais de cet avatar contemporain du communisme.

Y compris des journalistes et intellectuels français de premier plan -- je ne parle même pas des milliers d'agents de désinformation de petit niveau qui grouillent sur Internet.

Helveticus

C'est curieux, mais je trouve que l'expression "mensonge déconcertant" caractérise beaucoup mieux le discours satanique des dirigeants du "monde libre" comme Biden et Macron, que celui de Poutine.

RR

@ Helveticus


Tout à fait d'accord avec vous.
Espérons maintenant que la Suisse n'adopte pas la démarche lamentable de la Finlande et de la Suède quant à rejoindre l'OTAN, instrument d'asservissement des peuples libres au service des mondialistes américains.

Helveticus

C'est vraiment désespérant car avec ces tambours de guerre qui font un bruit assourdissant (même JGM s'y met) il est de plus en plus probable que nous aurons bientôt une guerre dans toute l'Europe. Et le territoire suisse ne sera pas préservé, pour la première fois depuis 1815. Maintenant notre parlement a décidé d'augmenter les crédits militaires. Ca m'a fait plaisir, mais ce seront des crédits pour acheter des armes américaines et transformer notre armée en troupe supplétive de l'OTAN. En 1939-45 notre armée a été mobilisée et a bâti des fortifications dans les alpes, pendant que le général Guisan se promenait dans tout le pays en étant ovationné par les foules, et en embrassant des petites filles qui lui remettaient des bouqets de fleurs. La prochaine fois, je suis sûr que nos troupes se convriront de gloire, mais ce ne sera pas chez nous, ce sera plutôt du côté de la Bohême sous commandement américain.

Actuellement je suis très pessimiste. Il n'y a plus rien à faire. On fonce vers l'abîme en roue libre en clacksonnant et tous les freins de la voiture ont été sciés. Même des gens intelligents comme JGM sont aveuglés et approuvent cette folie.

En tant que Suisse, je pense que mon pays est fichu, comme la France d'ailleurs. Il est inutile de tenter quelque chose pour éviter la catastrophe. On l'aura.

Il faut déjà penser à, et s'organiser pour, refaire une autre Suisse, après le déluge. Ce ne sera plus la Suisse de 1848.

RR

@ Helveticus

Vous avez évidemment raison sur toute la ligne.

En ce qui concerne la France en cas de guerre, "ils" ne pourront compter que sur l'armée de métier. Qu'"ils" ne se fassent aucune illusion, les jeunes Français n'accepteront pas de se sacrifier, mais je crois qu'en définitive "ils" le savent (et Vladimir Poutine aussi d'ailleurs!). Que M. Macron rétablisse la conscription et veuille envoyer les jeunes (et les moins jeunes) sur le champ de bataille, la réaction sera d'une autre ampleur que celle des Gilets jaunes !

Helveticus

J'ai beaucoup d'admiration pour l'armée de métier française actuelle. D'ailleurs je m'enorgueillis de penser que ses traditions militaires doivent beaucoup à l'apport des anciens Suisses qui ont contribué à la former depuis François 1er. Même la Légion étrangère est une ancienne troupe suisse et elle a gardé des anciens régiments suisses sa devise: Honneur et Fidélité.

Ceci dit, si les bellicistes irresponsables continuent d'acculer l'ours russe dans ses derniers retranchements, au point de ne lui laisser d'autre choix que l'attaque sur l'ensemble du théâtre européen, en déployant toute sa puissance et tout son effectif, on s'apercevra que votre armée est trop petite pour défendre un territoire de 544'435 km2.

Face à la puissance russe terrestre actuelle, l'OTAN c'est du flan. La dussuasion nucléaire ne dissuade qu'une attaque nucléaire.

Je serais moins pessimiste que vous sur la possibilité de faire des soldats avec les jeunes Français actuels. Je pense même que les racailles de banlieue pourraient donner de la meilleure troupe que les fils de bobos gaulois. En Suisse, les yougos font de meilleurs soldats que les de souches, qui préférent d'ailleurs le service civil (on a encore l'obligation de servir, avec un service civil).

En France le problème est que pour refaire une armée de conscription il faut 20 ans.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)