Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Complications du scénario électoral | Accueil | Aux risques de l'abstention »

mercredi 23 mar 2022

Commentaires

Laurent Worms

Seule la démocratie libérale est l'alternative aux totalitarismes quels qu'ils soient. Une démocratie qui respecte le pluralisme religieux (du moment qu'il n' intervient pas dans la vie politique et sociale), politique et surtout économique. L'économie monopolistique d'état (système socialo/communiste) ne menant, faute de concurrence, unique aiguillon du progrès, qu'à la ruine totale comme les ex-pays de l'Est l'ont montré

Allons, allons...

JGM se trompe. La Chine n'a aucune intention d'exporter son modéle révolutionnaire marxiste qui n'est qu'à usage interne, et d'ailleurs il n'est plus tellement marxiste. Elle veut simplement développer son commerce et sécuriser son univers proche, pour ne pas être en permanance menacée par la marine US. Mais si demain JGM et ses amis royalistes prennent le pouvoir en France et établissent une monarchie de droit divin, si ce nouveau pouvoir fait une politique intelligente envers la Chine, c'est à dire à l'opposé de la stupidité des caniches d'oncle Sam actuels, eh bien la France royale chrétienne n'aura pas d'ami plus fiable dans le monde que la Chine de Xi Jinping. François 1er, allié du grand Turc, et Richelieu allié des protestants allemands et suédois, doivent bien rire en lisant ce blog.

Laurent Worms

Le concept de "valeurs occidentales"avec, aujourd'hui sa cohorte décadente d'idéologies LGBT, wokisme, etc.., peut être un repoussoir pour des pays démocratiques comme l'Inde aux valeurs traditionnelles si opposées à ces délirs. Face à la nouvelle situation mondiale, "L'occident" à tout intérêt de se ressaisir et ne pas offrir une image de décadence de l'Empire romain repoussante pour les pays qui ne les partagent pas.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)