Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'arbitrage de la Chine | Accueil | Le nouveau bloc de l'Est »

mardi 22 mar 2022

Commentaires

Laurent Worms

Une manifestation de masse n'a jamais fait un électorat massif. Certes réunit 30 000 personnes pour une marche est un tour de force à l'heure actuelle. Mais Mélenchon est le seul crédible pour une certaine gauche radicale. Pour le moment, Marine le Pen demeure en seconde position. Il est à parier que des électeurs qui auraient été tentés par Zemmour fassent un vote utile sur le Rassemblement National.

Richard LEFEVRE

Si l'idée de manœuvre générique des Frères musulmans s’articule autour d’une islamisation des sociétés occidentales par le haut ( sorte de soft djihad), alors, il n'est pas certain que Mélenchon soit leur meilleur cheval de bataille politique du moment, au risque de se "griller" dans un premier tour toujours incertain... ou celui d'un deuxième tour perdu à coup sûr. Surtout quand, en même temps, le candidat Macron semble avoir mordillé à l'hameçon bien dissimulé dans les recommandations du Rapport Montaigne : affaiblir les islamistes pour renforcer un islam "français" (suivez mon regard), avec l'idée subversive d'un corps d'imams républicains. Autant dire le chemin le plus assuré pour une proportionnelle islamique dans l'Hémicycle...

2 + 2 font 4

Si le scrutin était sincère (et non truqué par les machines Dominion), Micron ne pourrait pas être au 2ème tour. Il serait éliminé dès le 1er tour, tant il est haï. Dans cette hypothèse (de non truquage), hélas très peu vraisemblable, on pourrait avoir au 2ème tour Marine Le Pen contre Merluchon et Marine Le Pen serait élue. Ce serait la meilleure des choses qui pourraient arriver, mais bien sûr jamais l'oligarchie qui contrôle la mascarade électorale ne permettra ça.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)