Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« De la technocratie et de l'immigration | Accueil | Au cercle du Pont Neuf »

jeudi 20 jan 2022

Commentaires

RR

De mieux en mieux:

https://www.valeursactuelles.com/politique/jai-evolue-marine-le-pen-renonce-a-la-suppression-de-la-double-nationalite/

(prochaine étape: le renoncement à l'expulsion des étrangers délinquants)

Et certains osent nous reprocher de ne pas soutenir cette dégénérée et prétendent que le "R""N" est l'héritier politique du Front national (1972-milieu des années 90).

Jean-Pierre MICHEL

Encore une remarquable analyse, très sérieusement documentée. Merci.

Laurent Worms

Sincèrement, vu que Pécrese a suivi exactement la même formation que Macron:tous deux: ENA, puis ont été distingués comme « young leader » par la French American Foundation. Valerie Pécresse le fut en 2002 et Emmanuel Macron en 2012. Ils sont aussi tous les deux passés par le Bilderberg, Macron en 2014 et Pécresse en 2012.

Alors, par delà les sempiternelles promesses électorales, va-t-elle être une rupture par rapport à ce qui a été fait précédemment? Je commence à en douter.

RR

Je l'ai déjà écris ici même, toute repentance doit être exclue. La repentance est le discours des faibles. Soyons nietzschéens à fond dans ce domaine.

Sinon, l'immense majorité des Français ignorent le fonctionnement des institutions et il est bien regrettable que cet éditorial reste quasi confidentiel.


"(...) ce "fonctionnaire républicain", certainement pas royaliste"

"républicain" = partisan du cosmopolitisme, héritier du "patriotisme" jacobin, bref en accord avec le discours de la Gauche de gouvernement.

RR

https://www.lefigaro.fr/politique/eric-zemmour-propose-une-bourse-de-10-000-euros-pour-toute-nouvelle-naissance-dans-la-france-rurale-20220128

Démagogie quand tu nous tiens.
Outre que l'on ne voit pas comment cette proposition pourrait s'appliquer (va t-on compter le nombre des habitants de la commune, déterminer quelle commune est véritablement rurale,...), cela pourrait se retourner contre la "bonne intention" affichée. Plutôt que de faire dans l'éternelle redistribution socialiste, qu'on laisse le Peuple disposer des revenus de son travail.

Robert Marchenoir

@ RR

"Cela pourrait se retourner contre la 'bonne intention' affichée."

En effet. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé à l'énoncé de cette proposition. En admettant qu'elle soit adoptée, on voit d'ici la ruée vers les "communes rurales" des immigrés à forte natalité, avides de bénéficier de la prime... et ne parlons pas des fausses domiciliations.

J'ai du mal à croire que personne, dans l'équipe de Zemmour, n'ait élevé cette objection. Soit ce sont tous des abrutis (ce que j'ai du mal à croire), soit il faut conclure au cynisme d'une mesure démagogique.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)