Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le cordon de la bourse | Accueil | Mon hommage à Jean-Luc de Carbuccia (1928-2021) »

mercredi 22 déc 2021

Commentaires

RR

"L'esclavage tel qu'il a régné, du VIIe siècle jusqu'à nos jours, en terre d'islam, se trouve ainsi exonéré de la loi. Elle ne l'est pourtant pas toujours dans la mémoire des communautés rivales qui se disputent les territoires perdus de la république."

Nous savons très bien qui furent les premiers esclavagistes. Nous savons aussi qui furent les premiers à abolir cette activité criminelle.


"(...) la revue historique "de gauche" qu'est Historia"

Dans les années 70-80, je trouvais cette revue intéressante et instructive. Mais sans doute comme beaucoup d'autres publications, suite aux inévitables départs de contributeurs, ça a dégénéré.


"La possibilité d'une reconquête de Paris semble donc mûre. Et, si la Mégère Hidalgo perd une nouvelle fois, battue à plate couture, on peut imaginer un scénario plus rapide, à partir notamment de la question des finances délabrées de la Ville. Rappelons qu'il est actuellement envisagé de la mettre sous tutelle."

C'était lors des dernières élections le moins mauvais choix proposé.


RR
2/3 Enoch Powell, 1/3 Augusto Pinochet

minvielle

Taubira? Taubira pas?
Que du blanc-manger, autrement-dit, du flan.

Laurent Worms

La candidature de Tata Taubira
(Canteloup dixit)permettrait de sauver l'honneur du PS mais n'empêcherait pas sa liquidation bien que les frais de campagnes non remboursés si une de ces deux candidature n'atteint pas les 5%, seraient divisés et n'incomberaient pas à 100% au grand malade. Cette primaire populaire, sans la participation de La France Insoumise, les écologistes, ni même le PC favoriserait simplement un changement de candidature en faisant passer à la trappe Hidalgo. N'oublions pas que Taubira fût la ministre la plus impopulaire du gouvernement Hollande qui ne savait comment s'en débarrasser. Elle serait une candidature possible pour la bobocratie, les LGBT, et autres décolonialistes, mais qu'est ce que ce réservoir de votes en dehors de quelques quartiers parisiens et d'une petite poignée de villes.

Ribus

Très très bien Mam’ Christiane pour ramasser les derniers détritus du socialisme «  à la Française ».Elle pourra les pousser avec son balai, les jeter dans un sac poubelle et les présenter comme sa « synthèse » lors d’un petit congrès ordurier. Le premier président de la République française femme et noire ; c’est vrai, çà vaut le coup d’être tenté… Ce n’est pas moins creux que Pécresse, synthèse siliconée des consorts Macron.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)