Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La scène première de l'acte premier | Accueil | Le cordon de la bourse »

vendredi 10 déc 2021

Commentaires

RR

"Maurras prévoyait la guerre"


Vive Charles Maurras ma mère, vive Charles Maurras,
c'est notre maître et c'est un as,
vive Charles Maurras,
il avait raison, il prévoyait la guerre,
il avait raison, la Gueuse nous désarmait.


Exact.
Maurras s'appuyant il ne faut jamais l'oublier sur Bainville était très lucide sur la situation, et l'alliance qu'il préconisait avec l'Italie dans une Union latine aurait pu si elle avait été suivie changer bien des choses.


"le nationalisme des jacobins"


Vous le savez au moins aussi bien que moi, dans l'esprit des Jacobins, le nationalisme/patriotisme, c'est la défense des "valeurs" de 1789, mérite d'être Français celui d'où qu'il vienne qui adhère à ces valeurs; en revanche, ceux qui n'y adhèrent pas sont considérés comme des pestiférés, les partisans de l'Ancien régime à l'époque de la Révolution, de nos jours tous ceux qui contestent le bien-fondé des "valeurs" égalitaristes et cosmopolites qui caractérisent la République. Ceux qui manifestent aux cris de "bienvenue aux immigrés, les fachos dehors!" (sic) sont sur cette ligne.
C'est pour cette raison que des "patriotes" comme Chevènement et Montebourg ne peuvent en aucun cas être des alliés, bien au contraire, ce sont les premiers qu'il faut combattre.


RR
2/3 Enoch Powell, 1/3 Augusto Pinochet

TANAZACQ Vincent, prêtre orthodoxe

Merci encore une fois pour a sagesse éclairante et bien documentée dont vous faites preuve.
Le Philippe Lamarque que vous évoquez, est-ce l'historien très napolénien que je connais un peu et dont je n'ai guère de nouvelles ?
Chez moi plus que 3000 ou 4000 heures de "travail" avant de refaire surface d'un déménagement contraint.

TANAZACQ Vincent, prêtre orthodoxe

L'absence de référence au christianisme est flagrante de la part des catholiques romains, effroyablement sous-développés dans le domaine de la théologie la plus élémentaire.Voir comment est construite leur liturgie, à quoi s'ajoute un abîme de méconnaissance de l'évangile. Citer une parole du Christ semble être inconvenant si on n'est pas curé.

Claude Guillemain

L'absence de référence au christianisme est certainement voulue par Alain de Benoist. Paganisme aurait eu certainement ses faveurs...

RR

@ Claude Guillemain


Notre correspondant prêtre orthodoxe se plaint de l'absence de référence au christianisme chez les catholiques romains. Alain de Benoist n'a rien à voir là-dedans !


RR
2/3 Enoch Powell, 1/3 Augusto Pinochet

minvielle

Clémenceau : On va leur "foutre" la Démocratie. Hé bien on nous a foutu l'euro, l'Europe, le reste…

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)