Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Retour sur terre | Accueil | Nationalisme appellation contrôlée »

mercredi 08 déc 2021

Commentaires

Laurent Worms

La cabale, puis la mise à mort médiatique et juridique de Fillon avaient complètement faussé les élections présidentielles précédentes et déroulé un tapis rouge pour Macron et Le Pen pour le second tour dont l'issue était largement prévisible dès son annonce. Espérons que cette fois ci, les enjeux seront plus sérieux.
Par ailleurs, je me suis toujours méfié des sondages réalisés trop en avance, car les "sondés" sont toujours influencés par le dernier qui a parlé. On m'avait expliqué il y a fort longtemps que les décisions de vote se faisaient progressivement à partir du 12è jour qui précède les élections et que 48h les jeux sont faits. Mais aujourd'hui, avec les réseaux sociaux il est fort probable que tout peux être modifié le jour même des élections.

Andy Vaujambon

Aux dernières nouvelles, la mygale guyanaise qui avait relégué Jospin à la 3ème place, serait remise en selle par un PS un peu déçu par Notre Drame de Paris... On n'a pas fini de rigoler !

RR

"Certes aujourd'hui c'est à la seule droite nationaliste zemmourienne que ces surgeons du stalinisme s'en prennent."


C'est plutôt bon signe car ça sous-entend qu'elle est sur la bonne voie.
On remarque d'ailleurs qu'en revanche le monde politico-médiatique est de plus en plus conciliant avec le "R""N" et sa candidate l'abjecte Marine Le Pen.

RR
2/3 Enoch Powell, 1/3 Augusto Pinochet

RR

Impossible depuis le départ d'accéder au site officiel de Reconquête
https://www.parti-reconquete.fr

Je ne comprends pas car d'après les médias les adhésions affluent.


RR
2/3 Enoch Powell, 1/3 Augusto Pinochet

RR

Guillaume Faye avait coutume de dire que toute la classe politique française était socialiste et même marxiste y compris sa partie droite et "extrême-droite" (en fait partie la plus à droite de la Gauche, encore que pour Marine Le Pen, c'est plutôt la pourriture gauchiasse intégrale).
L'adhésion - à un degré divers mais tout de même - de l'intégralité de cette (funeste) classe politique au racket de l'État que constituent les "droits de succession" le prouve amplement:

https://www.capital.fr/votre-argent/donation-succession-les-candidats-a-lelysee-qui-veulent-baisser-la-fiscalite-et-ceux-qui-pronent-un-tour-de-vis-1422481

On s'étonnera après que les cerveaux les plus brillants s'expatrient. Car enfin, comment par exemple un génial inventeur quelques fois parti de rien qui fera fortune de son invention peut-il accepter que son patrimoine acquis soit après sa mort récupéré en grande partie par l'État pour être ensuite redistribué aux plus minables et aux parasites ?

De fait, il n'y a pas de baisse de la fiscalité à envisager dans ce domaine mais la SUPPRESSION PURE ET SIMPLE de tout "droit de succession". Nous devons pouvoir tous disposer de l'intégralité de nos biens - acquis par le travail cela va sans dire - et avoir la possibilité de les transmettre à qui nous le souhaitons.

RR
2/3 Enoch Powell, 1/3 Augusto Pinochet

RR

Jusqu'où iront-ils dans l'égalitarisme dogmatique ?

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/parite-en-entreprise-des-quotas-aux-postes-de-direction-pour-briser-le-plafond-de-verre-20211216


RR
2/3 Enoch Powell, 1/3 Augusto Pinochet


RR

Les priorités de Marine Le Pen:

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/la-france-d-outre-mer-a-trop-longtemps-ete-delaissee-regrette-marine-le-pen-avant-son-deplacement-a-mayotte-20211214


RR
2/3 Enoch Powell, 1/3 Augusto Pinochet

RR

Scène PREMIÈRE au Chili:

https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/presidentielle-au-chili/chili-le-candidat-de-la-gauche-gabriel-boric-elu-nouveau-president-du-pays_4887717.html


Les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, restons optimistes.


RR
2/3 Enoch Powell, 1/3 Augusto Pinochet

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)