Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Non l'antifascisme n'est pas un jeu | Accueil | Catastrophes monétaires à balles réelles »

mercredi 29 déc 2021

Commentaires

RR

"Le "progressisme" tient toujours pour irréversibles toutes ses inventions, y compris les plus saugrenues, les plus clairement destructrices et les bons esprits appellent cela le modèle social français."

C'est ce qu'on appelle l'effet cliquet: La "Droite" n'ose jamais revenir sur les pires lois décidées et votées par la Gauche.
Toujours cette peur d'être qualifiée de néo-fasciste, de devoir faire face à une réaction dans la rue d'une Gauche certes minoritaire mais arrogante et volontiers violente.


RR
2/3 Enoch Powell, 1/3 Augusto Pinochet

Laurent Worms

Malheureusement touts ces mesures démagogiques de la gauche qui mettent à mal le pays, depuis les 35h jusqu'au "mariage homosexuel", sont souvent considéré, au bout d'un certain temps, comme des avantages acquis, et il est difficile de revenir en arrière. Sarkozy avait du biaiser, comme la défiscalisation des heures supplémentaires pour revenir sur les 35h. Les français ont du mal a revenir sur ce qu'ils considèrent "un avantage acquis", contrairement aux anglais qui suivirent Tatcher qui remis à plat tout le système travailliste.

Dominique Pérignon

_"Peut-on enrayer la décadence de notre société et le déclin de notre pays?"_ demandez-vous. Je vous renvoie à Loi Léonetti qui proscrit l'acharnement thérapeutique et autorise la sédation terminale. Attendu que, comme l'a dit Paul Valéry, "nous autres civilisations, savons que nous sommes mortelles", on pourrait leur appliquer les mêmes principes : ne pas s'acharner à prolonger la vie d'un organisme en train de mourir, et laisser la civilisation occidentale en général et la société française en particulier, s'éteindre avec le minimum de souffrances. Croire et viser à la guérison s'apparente à de l'acharnement ; on peut préférer la sédation terminale.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)