Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Lever de rideau d'une campagne | Accueil | Retour sur terre »

jeudi 25 nov 2021

Commentaires

JG Malliarakis

Attention : la fonction commentaire de ce blog sera bloquée jusqu'au 2 décembre

RR

"En effet, convenons-en tout d'abord : Mme Hidalgo suscite, chaque jour un peu plus, aux amoureux même de ce qui fut le Vieux Paris, une furieuse envie de fuir au loin, très loin de ses poubelles débordantes et de ses ordures jonchant le sol, de ses petits mignons et de ses écolos bobos, sans même parler de ses alliés communistes, qui sévissent encore à ses côtés."

Et que dire de la politique du logement et des conséquences qu'elle entraine !
Il m'arrive souvent de parcourir un livre que ma mère m'avait offert sur justement le Vieux Paris que l'on retrouve aussi en chansons dans le répertoire de Charles Trenet. Un Paris qui existait encore un peu dans les années 60-70 et que j'ai connu, bien illustré dans le film (français) Girls (1980).

Quels dégâts depuis !

RR

"Le terrain de la reconquête des médias et de la liberté de la presse demeurera lui aussi essentiel : dès 1990, à l'époque de la loi Gayssot nous affirmions que la base minimale indispensable à l'éventualité d'un rapprochement des droites serait l'abrogation des lois de censure ; en fait celles-ci se sont aggravées depuis. La droite nationale n'a pas voulu nous suivre. Au contraire elle s'est employée à étouffer toute mobilisation dans ce sens. Elle en paye les conséquences et la droite de gouvernement aussi."

L'abrogation de toutes ces lois liberticides était au programme de toutes les formations de l'Opposition nationale et notamment du Front national du temps où il était le Front national. Depuis des lustres, ce n'est plus le cas. Il n'y a plus de droite nationale en France présente aux élections (à l'exception du Parti de la France qui lorsqu'il en a les moyens essaie de se faire entendre).

Nelly

Un bonjour D'AMBOISE monsieur Malliarakis, nous luttons depuis 1962 pour toutes ces raisons. Oui Mathieu est notre soupape pour mettre en avant les vraies valeurs du peuple français et pour une réconciliation de la VRAIE DROITE. Marre de cette gauche déguisée en fausse droite. Chirac à droite c'était faux, Mitterand à gauche c'était faux c'est l'inverse...! Le covid, j'ai un cerveau je le gère je suis en parfaite santé !

Laurent Worms

Dans les années 50, 60 et 70, les grands solistes des pays de l'est, tels Oistrakh, Rostropovitch ou Richter, pour ne citer que les plus célèbres qui pouvaient voyager aux quatre coins du monde, souhaitaient enregistrer les concertos à Paris. Non que les formation parisiennes étaient meilleures que celles de Londres ou Berlin. Loin de là. Mais Paris les attiraient. Un véritable remède anti Moscou, Leningrad, Dresde ou encore Leipzig. Pour ma part j'ai des doutes que l'on puisse transposer de nos jours cette histoire. Aller à Londres, Berlin ou Milan, c'est une bouffée d'air frais par rapport à la capitale.

philippe

pour le match de rugby il faut un bon arbitre

RR

Toujours cette haine de la voiture individuelle:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/29/pensez-a-covoiturer-prenez-les-transports-en-commun-de-nouveaux-messages-obligatoires-sur-les-publicites-automobiles_6107611_3234.html


Toujours cette promotion incessante pour les transports en commun et pour les moyens de déplacement faussement alternatifs (vélos).
Une Droite digne de ce nom devra en finir radicalement avec cette idéologie liberticide.


RR
2/3 Enoch Powell, 1/3 Augusto Pinochet

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)