Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Du commerce et des cannibales | Accueil | Pas fâché de partir »

lundi 22 nov 2021

Commentaires

Laurent Worms

Enchainant les grèves contre l'entrée de la concurrence à la SNCF, puis la crise des gilets jaunes suive de la longue grève sur la réforme des retraites, réforme qui a réussi a refaire l'unité du front syndical,enfin le "quoi qu'il en coute" cette politique à de quoi refroidir les ardeurs des premiers gros soutiens financiers et médiatiques de Macron. Il est à parier que cette aristocratie bourgeoise souhaite revenir vers une solution plus sage d'un parti qui a l' expérience de gestion du pays

RR

"Très mal vu de l'Élysée, le nouveau président des Maires de France, David Lisnard incarne ainsi la résistance aux diktats bureaucratiques, l'opposition du pays réel face au parti du pays légal. Cette dernière phalange est composée de deux strates (...)"

Phalange, une trop belle appellation pour ces malfaisants.

RR

"Michel Barnier l'a explicité au nom de tous : le président, conformément à la constitution écrite, mais au contraire de l'actuelle pratique solitaire du pouvoir devra présider, cependant que le Premier ministre conduira le gouvernement."


Barnier est un irresponsable, un utopiste et un lâche qui n'ose aborder la Question.

https://www.europe1.fr/politique/le-retablissement-du-service-militaire-est-il-une-bonne-idee-4078363

Il semble ignorer que si Jacques Chirac a suspendu le service militaire (une des rares mesures positives de sa présidence), ce n'est pas seulement parce que la France n'avait plus besoin d'une armée de conscrits pour assurer sa défense mais parce que ça posait déjà des problèmes avec "certains appelés".
Le cas israélien est tout à fait particulier et n'est pas du tout transposable en France, et ce pour plusieurs raisons que je ne préciserai pas ici. On peut le regretter, mais c'est comme ça.

RR

En parlant d'irresponsable, en voilà un bon spécimen:

https://lapauseinfo.fr/france-eric-zemmour-vaccin-anti-covid-jouer-peur-gens/

(Pourquoi avoir peur ? Qu'est-ce que cent morts par jour, une broutille ! Attraper le covid à l'hôpital via ceux qui vous soignent et en décéder, où est le problème ?)

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Soumis à l'élection, ceux qui aspirent à la direction du pays songent avant tout à se rendre populaires au détriment de ce qui est nécessaire de faire dans l'intérêt du Peuple. C'est là le problème de la démocratie. Maurras sur le constat avait raison.

Catoneo

L'extrême droitisation des idées d'un parti de gouvernement tel que LR aurait stupéfié la bienpensance jusqu'à deviner une réaction de soutien au candidat Macron venant du centre.

Effectivement, droit du sang (lequel), préférence nationale au logement, moratoire sur l'immigration, délai probatoire d'allocataire, quotas, double peine, charters sont au programme de la droite dure depuis longtemps et même dans celui du RPR couillu de jadis. Retour à la banque comme on dit au casino.

Qu'importe ! Nous sommes en démocratie. C'est un régime de marché, de marché politique. La demande est à droite de la droite, les commerçants du marché répondent à la demande des chalands en offrant les produits qui se vendront. De là à sonder le coeur et les reins des candidats !!!

Il n'y a jamais eu de "morale" en démocratie que dans les vapeurs bitumineuses du socialisme d'amphithéâtre.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)