Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Virus chinois | Accueil | Cuisines chinoises »

mercredi 03 nov 2021

Commentaires

RR

Petite précision

À propos de Guillaume Faye et de Bertrand Renouvin qui sont effectivement deux personnalités très différentes et de ce que j’en pense, je dirai :

Sur Guillaume Faye : J’assume parfaitement être un de ses héritiers et ce sur l’intégralité de ce que furent ses idées et positions (sauf sur la religion où je suis un disciple de …l’abbé Georges de Nantes).

Sur Bertrand Renouvin : J’y fais souvent référence car il est selon moi celui qui a fait la meilleure étude sur le mouvement royaliste, sur le « modèle maurrassien » et ses « limites », sur l’évolution de la monarchie française. Or ces sujets sont importants jusqu’à nos jours et d’ailleurs sont souvent abordés sur ce blog.

Ce sont deux personnalités qui si elles sont – c’est le moins qu’on puisse dire – du point de vue des idées en opposition, ont au moins un point commun: Leur démarche a toujours été honnête et désintéressée ; de fait leurs ouvrages respectifs sont dignes d’intérêt. C'est en cela que les réunis (dans ma bibliothèque).

RR

En tout cas, votre analyse rejoint la mienne.

"le Z" devrait lire ce blog, ça lui serait instructif.

Françoise

Oui, c'est bien ce qui me dérange aussi chez Z : son bonapartisme... surtout quand on sait que Macron l'est lui-aussi et que ça me parait assez difficile de combattre Macron en ayant le même défaut que lui !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)