Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Cuisines chinoises | Accueil | Maoïsmes d'hier et d'aujourd'hui »

vendredi 05 nov 2021

Commentaires

RR

"(...) le monopole de l'éducation étatique imposé par Napoléon Ier."

J'ignorais qu'il en était à l'origine. Décidemment, plus on en apprend sur lui, plus on en mesure l'abjection.


Sinon, une fois encore excellente analyse remarquablement appuyée par vos immenses connaissances historiques.
Et c'est là que l'on mesure ô combien votre présence dans certaines émissions de radio ou de télévision aurait été bénéfique pour des millions de nos compatriotes. Mais le propre de la République égalitariste est le nivellement par le bas. Ce n'est pas l'intérêt du Système d'avoir en face de lui un peuple instruit car de fait les ignorants sont autrement plus facilement malléables et réceptifs à toutes les propagandes y compris les plus immondes. Comme avait coutume de le dire Guillaume Faye, il est normal que le Système souhaite nous réduire au silence car nous sommes dans le camp d'en face, il ne peut en être autrement.

Robert Marchenoir

Euh... Brighelli à droite ? C'est un communiste enragé, oui ! Il suffit de le lire...

Certes, il met un masque de droite parce que c'est la mode, tout comme une tripotée d'autres : Michel Onfray, Natacha Polony, Régis de Castelnau... Mais dans la réalité, il ne faut pas gratter beaucoup pour retrouver le gauchiste qu'il n'a jamais cessé d'être.

En fait, tous ces gens-là font semblant d'être de droite parce que cela leur permet d'échapper aux conséquences de leurs prises de position passées ; tout en les conservant, pour l'essentiel...

Ils passent du socialisme internationaliste au socialisme dans un seul pays, rebadigeonné en bleu-blanc-rouge ; et ils croient faire oublier ainsi qu'ils sont responsables de l'immigration dont ils sont bien obligés, aujourd'hui, de constater les dégâts.

Emile Koch

Il me semble, cher M. Marchenoir, que le chroniqueur parle ici d'une évolution de Brighelli vers la "droite souverainiste", ce qui dans la rhétorique que nous connaissons à M. Malliarakis équivaut au terme de "jacobin". Brighelli s'est impliqué dans le mouvement de Dupont-Aignan...

Robert Marchenoir

@ Emile Koch

Je ne sais pas ce qu'est un jacobin. Je connais la différence entre la droite et la gauche : l'égalitarisme, la haine de l'argent, la haine de l'Amérique.

Dupont-Aignan est un laquais de Poutine. C'est aussi un politicien infiniment prétentieux, bavard et gaulliste. C'est aussi un négationniste du Covid. Un personnage parfaitement détestable.

La presse : "Le candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a accusé, mercredi 14 juillet, Emmanuel Macron de "coup d'Etat sanitaire", après les annonces du chef de l'Etat sur la vaccination et le pass sanitaire. "Vacciner des millions de Français qui n'en ont pas besoin, c'est une aberration, un scandale incroyable. Je dis aux Français : 'Réagissez, ne vous laissez pas faire'".

minvielle

Contre le Lys, contre la Croix. Nombreux sont leur thuriféraires si j'ose ce terme.

Brun

Analyse remarquable, mais que peut on faire concrètement dans l'immédiat pour combattre ce désastre ?

Petite réponse
Bonne question en effet. Dans de prochaines chroniques j'essaierai d'évoquer les gens qui agissent pour la liberté scolaire et le libre choix des familles françaises.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)