Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Oui, une autre Europe est possible | Accueil

samedi 11 sep 2021

Commentaires

Bernard Leveel

Concernant le procès, Salah Abdeslam a bien campé le décor, ça servira de thérapie catharsis pour les familles de victimes, mais les vrais responsables sont les états mslms et l'aveuglement politique en Europe.

Alain Charoy

Nous pouvons voir trois raisons pour lesquelles nous courbons l'échine depuis plus de 20 ans :
- Le politiquement correct.
- L'idéologie gauchisante de nos décideurs.
- L'effondrement de notre Chrétienté, y compris de la papauté.
La doctrine républicaine, laïque et universaliste n'aura pas la force de résister à la force de l'Islam.
Sur qui porter nos espérances ? La Russie ?

Petite réponse
Il ne faut espérer qu'en nous-mêmes, 60 millions de Français, 400 millions d'Européens.
Pour faire court, et ne pas esquiver votre question, je dirais ceci : personnellement, je n'espère à court terme rien de la Russie [du gouvernement russe], sinon souhaiter qu'elle se détache de son respect envers la mémoire et l'héritage de Staline, et de ses complaisances envers la Turquie islamiste et la Chine communiste, ses pires ennemis, nos pires ennemis.

Laurent Worms

Plus les réponses des démocraties occidentales seront faibles face à la guerre que mène l'islam contre elles, plus il se renforcera.
Il me semble que ce procès fleuve, leur donne une belle publicité et une fois en prison, soit disant à vie, les terroristes pourront faire du prosélytisme et ce n'est pas le public qui manque.
Une fois l'enquête bouclée par un juge d'instruction, il me semble que la bonne réponse serait une "Cour de sureté de l'état", que les terroristes soient jugés par des militaires. Avec la sentence qui va de paire contre une agression contre un état, pilotée depuis l'étranger.

Françoise

Nous n'avons-là, et bien peu semblent le comprendre, y compris dans nos milieux, que ce n'est que le procès de la partie émergée de l'iceberg. Nombre d'islamistes modérés sont contre ce terrorisme, non parce qu'ils nous aime bien, mais parce qu'ils pensent que ça gène une politique plus discrète à plus long terme, dite de Grand Remplacement, considérant le ventre de leurs voilées comme une arme bien plus efficace que les Kalachnikov du Bataclan !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)