Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Arme migratoire et défense de l’Europe | Accueil | La planète finance s'inquiète »

jeudi 23 sep 2021

Commentaires

RR

Excellente analyse. La seule qui vaille d'ailleurs.

Catoneo

Des lectures attentives de la presse anglo-saxonne nous font comprendre que l’Australie a redéfinie sa stratégie « pacifique » après le changement du gouvernement fédéral. Quand Turnbull cherchait à durcir sa défense tout en restant chez soi au vu des enjeux commerciaux disproportionnés avec la Chine populaire (49% du commerce extérieur australien), Morrison s’est invité dans le grand jeu américain à la Trump pour monter la marche des puissances océaniques. Les Shortfin Barracuda français étaient dès lors surclassés par les sous-marins atomiques américains, et la fureur attendue de la Chine commandait de lui cacher cette avancée stratégique contre ses ambitions en Mer de Chine.
L’Australie est happée dans une guerre annoncée qui ne sert aucun de ses intérêts, pour une gloire qu’elle aura du mal à soutenir dans le futur après la rupture de ses exportations.
La France qui risque de brader la Nouvelle Calédonie à la Noël n’est pas de taille à suivre la partie, Reste à vendre des Shortfin Barracuda nucléaires à l’Inde. Ils sont très bons dit-on dans le milieu, et avec l'Inde on ne "prolifère" pas.

Lebuchard courroucé

Bonjour,
si l'Australie, par l'intermédiaire de son gouvernement, s'était engagée à acheter ces sous-marins français alors la déchéance du sens moral est plutôt représentée par ce manquement à la parole donnée, que le gouvernement ait changé entre temps ou pas ! L'honneur, le respect de ses engagements, la droiture, etc, sont les valeurs fondamentales de l'Occident mais il est vrai qu'il n'en reste plus grand chose de nos jour (les gauchistes et les ultra-libéraux ayant fait du bon boulot)...

RR

@ Lebuchard courroucé


Quels ultra-libéraux ? Qu'entendez vous par "ultra-libéral" ?
Moi je n'ai pas vraiment l'impression de vivre sous un régime "ultra-libéral" mais plutôt ultra-dirigiste, ultra-étatiste où l'État intervient partout, nous impose tout; un pays où les prélèvements obligatoires sont beaucoup plus élevés que partout ailleurs, où nous subissons un impôt sur les successions (ce qui constitue un vol pur et simple), et j'en oublie.

Gnome

Comment la Fronce peut elle se plaindre qu'on lui manque de parole, après le coup du refus de livrer les Mistral à la Russie?

Pourtant Sarkozy avait bien reçu son dessous de table.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)