Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Un entretien sur Radio Courtoisie | Accueil | Z comme Zorro »

mercredi 29 sep 2021

Commentaires

Laurent Worms

Il y a peu, en prenant un Uber, la voiture était conduite par une jeune marocaine.Elle faisait ce travail week-end pour financer ses études. Elle est en 6è année de physique moléculaire dans la meilleure université de France.
N'aurait on pas intérêt à soutenir de tels étudiants pour les aider,les pousser et en faire des chercheurs de qualité internationale, au lieu de dépenser ces millions d'euros engloutis dans les projets inefficaces et inapplicables, tant dans l'éducation nationale que dans un de ses pendants: les banlieues.A force de vouloir gérer la masse plutôt que de soutenir l'excellence, en premier lieu dans l'éducation nationale, on nivelle vers le bas et rend la vie difficile à l'excellence. Un projet socialo/communiste, jamais rectifié au fil des ans.

Françoise

Du temps de l'URSS, les russes savaient que l'information n'était pas dans ce qui était écrit, mais dans ce qui ne l'était pas ! Lire la Pravda entre les lignes. Or, en lisant vos articles, cher Jean-Gilles, même entre les lignes ne figure nulle part le nom d'Eric Zemmour. Il va bien falloir en parler et nous dire ce que vous penser du phénomène !?

Petite réponse
Voilà, ce 8 octobre, je réponds le plus sincèrement et précisément possible...

RR

"Il y a peu, en prenant un Uber, la voiture était conduite par une jeune marocaine.Elle faisait ce travail week-end pour financer ses études. Elle est en 6è année de physique moléculaire dans la meilleure université de France.
N'aurait on pas intérêt à soutenir de tels étudiants pour les aider,les pousser et en faire des chercheurs de qualité internationale, au lieu de dépenser ces millions d'euros engloutis dans les projets inefficaces et inapplicables"


J'ai connu l'équivalent au CNAM. Ces étudiants de valeur devraient une fois leur diplôme obtenu retourner dans leurs patries d'origine qui manquent souvent d'élites aptes à former des cadres. Cela serait bien mieux que d'y envoyer des "coopérants" européens à nos frais.

RR

La proposition du candidat communiste (qui devrait relire ses classiques, Marx notamment):

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/fabien-roussel-veut-rendre-ineligibles-les-personnes-condamnees-pour-racisme-ou-incitation-a-la-haine-raciale-20211010


Pourquoi pas tant qu'on y est rendre ineligible toute personne non-communiste ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)