Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La foire aux réfugiés | Accueil | Primaires de saison »

jeudi 26 août 2021

Commentaires

Laurent Worms

L'expansion de l'islam ne s'arrêtera pas du jour au lendemain. Cette religion gagne du terrain en Afrique et en Europe où l'immigration demeure incontrôlée. La civilisation judéo-chrétienne, commencerait-elle son déclin au XXI siècle face à ce danger et l'émergence de la Chine communiste comme seconde puissance économique du monde et qui n'a pas peur de reconnaitre les talibans? Une question qui fait peur.

RR

Autriche, Grèce, l'autre politique:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-club-des-correspondants/afghanistan-en-europe-l-autriche-comme-la-grece-refusent-d-accueillir-de-nouveaux-refugies_4753553.html

Zwingli

JGM n'aime pas les talibans. Moi non-plus. Mais ils ont gagné, eux qui au départ étaient une création de Carter et de Brzezinski (orthographe non garantie). Il parait que ce sont des nationalistes pachtounes, qui ont joué la carte islamique. Massoud était Tadjik. Ils ont joué et ils ont gagné. Ils ont combattu aussi. Leur victoire méritée est aussi la quittance de notre nullité. Les Chinois, rouges ou pas, les Pakistanais, les Persans, les Turcs, les Russes, tous pour des raisons diverses se frottent les mains de voir les talons aux yankees que personne ne peut remplacer. Et qu'on ne nous parle ni de leurs anciens acolytes Français ni Allemands. Qui pourrait retourner dans ce guêpier ? Les carottes sont cuites. La Chine achètera la non-ingérence des talibans au Sinkiang et les talibans joueront le jeu. Les talibans se ramolliront et arrondiront leurs angles au fur et à mesure qu'ils goûteront au pouvoir et voudront le conserver, comme les radicaux français, qui étaient les héritiers des jacobins, l'ont fait pour garder l'assiette au beurre. Tout est pour le mieux dans un monde d'Asie centrale où la présence importune des occidentaux appartient au passé historique. Je ne comprends pas de quelle "guerre longue" parle JGM, que j'aime beaucoup mais qui ne me paraît pas très réaliste sur ce sujet.

Petite réponse
La "longue guerre" dont je parle était celle qui avait commencé en 1793 pour l'Angleterre et l'Europe contre la Révolution française.
La nôtre, contre l'islamisme, dure depuis plus longtemps encore. En Espagne elle a duré de 711 à 1492...
Quant aux Afghans c'est à eux de s'en libérer eux-mêmes.

RR

L'autre politique (suite):

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/grece-le-conseil-de-l-europe-s-inquiete-d-une-loi-accelerant-les-expulsions-de-migrants-20210903


Comme le fait remarquer un commentateur, le Conseil de l'Europe et la CEDH ne sont pas des organismes officiels de l'Union européenne. Et en effet, ce sont des structures parasitaires non issues d'une volonté démocratique.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)