Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La marche de l'islamisme | Accueil | La guerre sera longue »

vendredi 20 août 2021

Commentaires

Laurent Worms

La problème afghan aurait pu être évité si les dirigeants européens avaient écouté des conseils comme celui de Madelin, fin des années 90: Soutenez le commandant Massoud, en lui donnant simplement les armes qu'il demande. Le problème taliban et dans la foulée celui d' Al Quaida auraient été résolu de façon interne. Hélas, cent fois hélas, ces conseils intelligent sont restés, une fois de plus, lettre morte.

RR

La folie des "anti-racistes":

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1817537/livres-autochtones-bibliotheques-ecoles-tintin-asterix-ontario-canada


Une démarche qu'approuvent sans aucun doute les fanatiques d'EELV et de la "France" insoumise.

RR

Condamnation de Thaïs d'Escufon ainsi que d'un autre "Identitaire" suite à leurs déclarations à propos des "migrants":

https://www.valeursactuelles.com/regions/occitanie/haute-garonne/no_agglomeration/societe/haute-garonne-thais-descufon-ancienne-porte-parole-de-generation-identitaire-condamnee-a-de-la-prison-avec-sursis/

Précisons que ce qui permet cette judiciarisation du débat public (voire même privé), ce sont les lois dites antiracistes et la possibilité pour des associations de se porter partie civile (à noter que l'Union européenne n'a rien à voir là-dedans, tout cela dépend exclusivement de la législation française).


RR

On notera aussi que ces lois sont souvent d'origine communiste, ce qui n'est guère surprenant puisqu'en URSS toute opinion anticommuniste était considérée comme un délit voire un crime. Il est vrai qu'en France toute opinion antirépublicaine et même la simple absence d'opinion prorépublicaine étaient pendant la période révolutionnaire passibles de la peine de mort; de fait une fois encore insistons sur le fait que le Jacobinisme est bel et bien l'ancêtre de tous les totalitarismes, dur comme par exemple le soviétique, "larvé" comme celui que nous subissons chez nous de nos jours.

Le Front national digne de ce nom (1972-milieu des années 90) avait en bonne place dans son programme l'abrogation de toutes les lois pouvant porter atteinte à la liberté d'opinion. Ce n'est bien sûr nullement le cas du "R""N" de Marine Le Pen, plus cosmopolite que jamais.

RR

Sur le front de la répression, l'"affaire" Cassandre Fristot:

https://present.fr/2021/09/17/de-lutilite-de-present-laffaire-fristot/

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)