Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Justice en jachère | Accueil | Face au danger commun »

dimanche 18 juil 2021

Commentaires

RR

Les "antivax" sont des assassins en puissance qui mériteraient une bonne raclée de la part des familles de victimes du covid.
Que l'on me comprenne bien: S'il suffisait d'être vacciné pour être à coup sûr préservé du virus quels que soient les gens que l'on croise, ça ne me gênerait nullement que certains refusent le vaccin quitte à ce qu'ils y laissent leur vie, ça serait leur problème - tant aussi qu'il n'encombreraient pas les services de réanimation au détriment d'autres malades, et non le mien. Mais l'ennui, c'est que les non-vaccinés participent à la diffusion du virus et risquent de contaminer des personnes fragiles qui même vaccinées peuvent ainsi développer des pathologies graves. On peut faire une analogie avec le code de la route où le dépassement dangereux par exemple risque fort de provoquer un accident mortel et de tuer ou de blesser gravement non seulement le coupable de l'infraction, ce qui ne serait au fond pas dramatique mais aussi le conducteur de la voiture venant en face qui n'y est pour rien et qui lui a une conduite irreprochable.


"On a aussi appris que, Français de naissance, né d'une maman compatriote de Dante Alighieri, le personnage [Éric Dupond-Moretti] poussait le ridicule jusqu'à se prétendre fondé à parler au nom de l'immigration."

Pas seulement compatriote de Dante Alighieri...
Tout est bon pour justifier l'immigration.


"Le sentiment de la partialité n'a pas reculé ; bien au contraire, il s'est aggravé de faits, tels que la dissolution aberrante de Génération identitaire, suivie des réquisition le 16 juin contre deux responsables de cette association essentiellement, stratégiquement, non-violente et légaliste, Thaïs d’Escufon, poursuivie pour "provocation à la haine raciale" tandis que Jérémie Piano doit répondre de l’accusation "d’injures publiques"... mais aussi la condamnation à 10 mois fermeavec mandat de dépôt d'un militant angevin de L’Alvarium coupable d'avoir résisté à une attaque des antifas contre leur local associatif."

Qu'attendre d'autre de la "Justice" héritée de celle des révolutionnaires de 1789 ?

Laurent Worms

Ce gouvernement, au jeu du portrait chinois, serai "le bateau ivre" dont le capitaine est un narcissique primaire sans expérience du pouvoir politique.

Françoise de Savigny

De même que les GJ ont été torpillés par l'entrisme des antisémistes soralo-dieudonnéistes et autres complotistes ; il semble que plus rapidement encore, il en sera de même pour ce mouvement anti-vaccin obligatoire qui n'ont eux-mêmes que peu en commun avec les anti-vax tout court et encore moins avec la secte crypto-communiste qui noyaute tout ce qui passe à sa portée, du RN à Philippot comme de LFI au NPA ! Noyaute et saborde au point de se demander si au final ce ne seraient pas des agents de Macron.

petiprince

les anti passe sanitaire payent des impôts comme les autres, je ne vois pas pourquoi on les disc rimeraient pour accéder à certains services ? D'autre part, le code Pénal prévoit "que tout Citoyen a le droit de faire de son corps ce qu'il veut" je refuse que l'on m'impose quoi que ce soit. Qui sont ces gens, qui se permettent de traiter des êtres humains qui défendent leur libertés, d'assassins, d'abrutis, d'incultes, de racistes d'antisémites et autres nom d'oiseaux !...Les anti passe sanitaire les traitent ils de traitres, collabos, etc...Nous en reparleront dans quelques semaines, quelques mois. Ceux qui ont raison 5 minutes avant les autres passent pour des fous pendant 5 minutes !

RR

@ petiprince


"les anti passe sanitaire payent des impôts comme les autres, je ne vois pas pourquoi on les disc rimeraient pour accéder à certains services ?"

Le fait de payer des impôts ne vous autorise pas à me contaminer du coronavirus, pas plus qu'il ne vous autorise à ne pas vous arrêter aux stop lorsque vous êtes en voiture et ainsi provoquer un accident dont je peux être l'une des victimes.


"D'autre part, le code Pénal prévoit "que tout Citoyen a le droit de faire de son corps ce qu'il veut" je refuse que l'on m'impose quoi que ce soit."

Faites ce que vous voulez de votre corps, ce n'est pas mon problème. Mais ça le devient lorsque vous attentez au mien.


"Les anti passe sanitaire les traitent ils de traitres [ceux qui sont favorables au pass], collabos, etc..."

Ils ne se gênent cependant pas trop. Une plainte a d'ailleurs été déposée par M. Macron suite à la diffusion d'une affiche (débile).
Cela dit, vous pouvez me traiter de fasciste, pour moi ce n'est pas une insulte même si je ne le suis pas (je n'aime guère l'État et je combat son emprise sur le citoyen).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)