Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les oripeaux fiscalistes de la gauche | Accueil | Cette semaine dans le Canard enchaîné »

mardi 06 juil 2021

Commentaires

RR

"La démocratie d'opinion qui s'incarne en de tels contresens consternants, se montre sans surprise prisonnière des médiats. Elle ne reflète pas le sentiment véritable des Français, mais les préjugés communs à 95 % des journalistes, les discours préfabriqués des intellectuels moutonniers et les mots d'ordre des dîners en ville des bobos parisiens."


Le Système a ses deux candidats favoris: Emmanuel Macron et Marine Le Pen (cette dernière pour assurer la victoire du premier et empêcher toute alternative réelle) auxquels s'ajoute désormais un troisième homme en la personne de Xavier Bertrand, pour contrer une éventuelle candidature de la Droite allant dans le bon sens (Laurent Wauquiez ?).

Françoise de Savigny

S'il y a trop plein chez LR et apparentés, par contre au RN, c'est le vide : MLP et le garçon-coiffeur qui s'incline devant une voilée réélu à 98 %, un score digne du PCF de l'époque stalinienne, pas un mot au congrès sur l'abstention à 75 % de ses propres électeurs, sur leur trahison des GJ, sur l'autre congrès, celui de 1999 de Marignane où les questions qui y ont été posée n'ont évidemment reçues aucune réponse vu que le la FN version Le Pen a gagné, etc... Bref : circulez, y'a rien à voir, on ne change pas une équipe qui perd ! Même au football, on remplace le coach ! Pas au RN ! Il est vrai, par qui ? Le Grande Vide, oui ! Pourtant, on pourrait avancer les noms de Zemmour, Marion, commes ministres, y associer même Mila (à la place de Schiappa en cas de victoire) ou Zineb El Rhazoui ; mais ça n'a évidemment pas été évoqué dans un congrès incapable de se rappeler que le problème du RN est celui de sa future équipe gouvernementale : qui ? Bardella 1er ministre ? Mais qui peut voter pour ça ? Mitterand avant sa prise de pouvoir avait su répondre à cette question avec un https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-gouvernement_en_France
Même le FN y avait pensé en 1998. Depuis... le grand-vide !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)