Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le trop-plein et le vide | Accueil | Clivages présidentiels républicains »

mercredi 07 juil 2021

Commentaires

RR

"(...) Ian Brossat (...)"


Je sais que je me répète mais c'est un défaut récurrent chez moi, c'est à ce communiste adjoint du Maire de Paris Mme Hidalgo que la capitale est devenue un enfer pour les PETITS propriétaires avec l'obligation de louer tout logement vacant (exemple: une ancienne chambre de bonne servant de débarras au propriétaire d'un appartement voire de pied à terre parisien pour un provincial quelques jours par an) pour peu que la surface corresponde aux normes établies. Bref, une nième atteinte encore une fois à la propriété. Bien entendu, cette politique s'est doublée d'achat de nombreux immeubles (via la préemption) par "la ville" afin de les transformer en logements sociaux au nom de la mixité soi-disante sociale (rappellons que la loi totalitaire sur les quotas obligatoires de logements sociaux dans nos villes et que la "Droite" n'a jamais abrogé lorsqu'elle en avait la possibilité est d'origine communiste puisqu'elle émane d'un des dirigeants du PC"F", le nommé Jean-Claude Gayssot).

Laurent Worms

Qui se ressemble, s'assemble.
Au XXI siècle les héritiers européens de Lénine/Staline, vont faire preuve d'amnésie historique et renouer avec le frère maudit des années 50, 50, etc...
Quant à la Chine, elle place ses pions tout azimut: de Rafarin au PCF. On ne peut ratisser plus large.

Robert Marchenoir

J'hallucine. Donc le chef du PCF fait l'éloge d'un régime où les ouvriers sont logés dans des dortoirs attachés aux usines, et où on les réveille à minuit, pour commencer leur journée de travail à rallonge, lorsqu'il s'agit de produire à la dernière minute les nouveaux iPhone qu'Apple doit lancer incessamment.

On voit mal quel avantage politique Fabien Roussel peut retirer de sa compromission dans cette pub.

Soit il donne l'impression de faire l'éloge du capitalisme et de "l'ultra-libéralisme", auxquels sont couramment imputés, en France, les succès économiques de la Chine.

Soit il donne l'impression de soutenir les méthodes dictatoriales du régime : surveillance généralisée, nombreuses exécutions, génocide des Ouïghours...

A ce stade-là, il convient de se demander si l'argent de Moscou n'a pas été remplacé par celui de Pékin. "L'Ami de la Chine" a peut-être une idée ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)