Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Démocratie en crise | Accueil | Le trop-plein et le vide »

lundi 05 juil 2021

Commentaires

Laurent Worms

L'appauvrissement de la population française est un fait acquis, illustré entre autre par la liquidation de la classe moyenne et un alourdissement de la fiscalité sur les droits de succession ne feront qu'amplifier ce phénomène.

RR

Évidemment totalement d'accord avec l'ensemble de cet éditorial.


"Si des investissements sont nécessaires pour préparer l’avenir, on peut s’endetter"[Jean Tirole]."

Encore un qui comme Giscard dit d'Estaing veut diriger le pays comme une entreprise.

"Et dans ce pays, le plus taxé du monde [la France évidemment] quel impôt nos experts désignent-ils pour le plus urgent à alourdir ? Les droits de succession bien sûr ! Ceux que Marx et Engels appelaient déjà de leurs vœux dans le Manifeste communiste de 1848. Et le rapport de Blanchard et Tirole d'y voir l'application du principe d'Égalité inscrit en lettres d'or dans la devise de la république."

Toujours ce vol pur et simple de la propriété chèrement acquise par le travail et qu'il s'agit de redistribuer à tous les parasites au nom en effet du principe de l'Égalité dont vous rappelez opportunément l'origine jacobine puis marxiste.
Il n'y a pas de solution viable sans une rupture totale avec ce principe légalisant encore une fois le vol pur et simple.


RR

En attendant, on annonce une augmentation de salaire pour 1,2 million de fonctionnaires. C'est facile de redistribuer l'argent de nos impôts de plus en plus élevés. Il faut bien que l'État socialiste récompense ses serviteurs.
Gageons qu'aucun parti politique n'y trouvera à redire; elles sont loin les années 70-80 où le Front national prônait avec raison une politique résolument anti-étatiste et anti-fiscaliste (cf. Droite et démocratie économique).

Chibounidia

Au passage, voir http://fr.liberpedia.org/Folie_fran%C3%A7aise 3e paragraphe.

Françoise de Savigny

La seule encore peu taxée en France est l'épargne, et celle des français est considérable ! Pas question évidemment de l'évoquer, même par la tangente, avant les élections !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)