Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Quand la gauche menace encore | Accueil | La faute du citoyen Bertrand »

lundi 28 juin 2021

Commentaires

Laurent Worms

Phénomène marketing et de communication, entièrement fabriqué dans des bureaux parisiens, le "macronisme", n'a pas su se transformer en vrais mouvement, prélude d'un parti ancré dans la France. Ce gouvernement fait de "premiers de la classe", arrogant, n'a aucun sens du fonctionnement d'un état et de la sensibilité de la population qu'il est censé diriger mais qu'il ne connait pas. Parions que le marketing politique ne prendra pas une seconde fois et que la France se tournera vers une personne d'expérience.

François MARTIN

L’article 3 de la Constitution de 1958 proclame :

“La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum“.

Il aurait été plus honnête d’écrire : “La souveraineté nationale appartient exclusivement aux élus qui ont le pouvoir de décision finale, même quand le peuple s’est exprimé par référendum“.

Le “peuple souverain“ aurait aussi, dit-on, le pouvoir de choisir ses représentants. Les élections, au suffrage universel, sont présentées par les zélateurs du régime comme une preuve suprême de démocratie. En fait, l’électeur n’a le choix qu’entre des candidats présentés par des partis qui tirent tous profit du système. Et, à l’intérieur des partis, les candidats sont désignés par un processus qui tient plus de la cooptation maffieuse que du choix démocratique.
Quoi qu’il en soit, même irréprochable, le mode de désignation des gouvernants n’est qu’un aspect secondaire de la politique. Seul, le pouvoir de décision est important. Quand le peuple en est privé, un régime ne peut, en aucun cas, être démocratique.

Les hommes de pouvoir ne peuvent pas se permettre d’avouer que leur système est une dictature des minorités. Les médias, qu’ils contrôlent, directement ou indirectement, s’évertuent à entretenir la fiction d’un régime démocratique. Pour résister à ce torrent de désinformation les simples citoyens ont dû faire preuve d’une indépendance d’esprit et d’une maturité remarquables. Que les Gilets jaunes, approuvés initialement par 80% des Français, aient réclamé la démocratie directe peut être considéré comme un véritable miracle.
L’abstention n’est pas due à un simple mouvement d’humeur des Français, ils ont compris, c’est irréversible. Un jour ou l’autre nos dirigeants seront vraiment obligés d’introduire une dose suffisante de démocratie véritable dans cette Constitution. Souhaitons qu’ils n’attendent pas une agitation révolutionnaire de grande ampleur pour s’y décider.

Françoise de Savigny

Dans n'importe quelle démocratie digne de ce nom, le gouvernement démissionne et il y a Législatives anticipées ! Non, ils n'ont rien compris et ça vaut pour MLP comme Mélenchon qui étonnamment ne la et les réclament pas ! Personne d'ailleurs, ni les journalistes à croire que plus personne ne sait ce qu'est la Démocratie dans ce pays. Pas non plus de retrait de MLP de la Présidentielle qui ne tient pas plus compte que Macron de ses erreurs, de ses purges incessantes de marionistes, de Marignane 1999 et de la scission Mégret et de sa trahison des GJ ! Mal barrée la France !

minvielle

Se ré-inventer (Valls l'a dit aussi), cela signifie qu'ils se sont inventé une identité politique avant. Quelle imagination!

Françoise de Savigny

On a vu Eric Ciotti hurler sur une assesseurs voilées alors que Bardella s'écrase ; mais on a vu Eric Ciotti appeler à voter Muselier alors que son pote Mariani plus "mou" en apparence que lui a rejoint le RN.
https://www.nosdeputes.fr/eric-ciotti
Regardez l'un de ses derniers vote : il porte sur la couverture santé des clandestins, il ne s'est même pas abstenu, il a voté POUR !

Explication qu'on vous donne depuis des années que même Pascal Praud de CNews ne voit pas par naïveté avec sa question à Morano sur le fait que Marine Le Pen lui proposerait d'être l'une de ses ministres. Praud est un naïf ! Le rôle de Ciotti et de Morano est le même que celui du SAC qui créait des faux partis d'extreme-droite dans les années 80 avec l'argent des braquages fait pendant la guerre d'Algérie en en faisant accuser l'OAS !

Les gens du SAC sont morts maintenant et la caisse noire en Suisse est vide ! Alors nous voyons cette version soft, Ciotti et Morano, qui tiennent le discours des faux partis d'extrême-droite du SAC des années 80 ! Objectif : le même : piquer les voix du FN et voter, comme on vient de le voir avec Ciotti, le contraire de ce qu'il dit en tribune ou devant la Presse !

Ciotti est facile à démasquer, par contre Morano, plus intelligente est plus subtile ; regarder la tête et le sourire qu'elle fit lorsque Pascal Praud lui posa la question évoquée ci-dessus. Elle était mdr intérieurement et presque aussi extérieurement.

Donc, sachez-le à l'avenir sur la vraie nature et le vrai rôle de ces 2 gaullistes - et traditionnel du gaullisme depuis 1940 et de ses coups tordus (assassinat de Darlan, SAC / Algérie, alliance secrète - toujours en vigeur - avec les communistes, etc...)

RR

@ Françoise de Savigny


"Les gens du SAC sont morts maintenant et la caisse noire en Suisse est vide ! Alors nous voyons cette version soft, Ciotti et Morano, qui tiennent le discours des faux partis d'extrême-droite du SAC des années 80 ! Objectif : le même : piquer les voix du FN et voter, comme on vient de le voir avec Ciotti, le contraire de ce qu'il dit en tribune ou devant la Presse !"


Le FN (Front national) a diparu par la faute exclusive de Jean-Marie Le Pen (provocations verbales, éviction des cadres de valeur lorsqu'ils ne partaient pas d'eux-mêmes dégoûtés, reniement des fondamentaux dès les années 90 - sa fille n'a fait que poursuivre, et au final gestion familiale). Ce qui lui a "succédé", le "R""N" est "l'opposition" utile au Système destinée à empêcher toute alternative. Et le pire est que nombre de Français tombent encore dans ce piège grossier en soutenant cette secte familiale.

Françoise de Savigny

@ RR

Bien d'accord avec vous sur cette analyse du FN et de cette famille qui fait passer ses intérêts avant ceux de la France et surtout, effectivement, nous empêche d'arriver au pouvoir, ce qui, soulignons-le, n'est même pas dans leurs intentions puisque, pire que les autres, pour eux, c'est "se servir au lieu de servir" en ayant quelques élus qui, minoritaires, n'auront rien à faire à part empocher notre pognon ! Marine a peut-être cru - un moment - qu'elle pouvait accéder au pouvoir avec Florian Philipot, mais elle en est revenue depuis en le virant de facto avant même le 2ème tour. Le problème que vous poser RR, est essentiel, mais que faire ? Là est la question !

RR

Précisons enfin que ce n'est nullement la radicalité (tout à fait relative d'ailleurs) du Front national des années 70-80 qui freinait sa progression - une fameuse affiche de l'époque que nous avons tous collé avec enthousiasme a d'ailleurs beaucoup fait pour le développement du parti, mais les "petites phrases", les calembours répétés de Jean-Marie Le Pen en rapport avec la Seconde guerre mondiale.
Ce n'est pas la radicalité qui freinent, mais les provocations encore une fois hors-sujet. Ceux qui prétendent le contraire sont soit intellectuellement malhonnêtes, soit ne sont pas au fait de l'opinion.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)