Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le désastre macronien et l'immigration | Accueil | Les réformes, mythe et réalité »

jeudi 03 juin 2021

Commentaires

Laurent Worms

Au lieu de rêver à une France la plus peuplée d'Europe, ces penseurs auraient déjà, dans les années 60, voir que l'Allemagne dépassait l'hexagone en modernité économique et en compétitivité industrielle. Si à l'époque l'Europe aurait déjà été une zone de libre échange, il est fort à parier que la "Coccinelle" de WolksWagen eut, au même prix, dévoré notre bonne deux chevaux.Mais à l'époque, la France vivait derrière la protection de ses tarif douaniers et avait ses ex-colonies comme zone de débouchés faciles.

RR

Il faut aussi savoir que ce même Michel Debré avait planifié une immigration en provenance des doms-toms vers les départements de la "métropole" les moins peuplés. J'ai connu pendant mes études des personnes ainsi disons ..."déplacées" et qui le reprochaient d'ailleurs vivement à son initiateur.
Disons-le, prôner une France à 100 millions d'habitants est un choix hautement nuisible, tout comme l'est "notre" "modèle" social. C'est là encore une conséquence de l'égalitarisme républicain qui nous détruit et empêche tout renouveau salvateur.

Peigues

Pétainiste Gaulliste Algérie Française Ect.un homme de parole ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)